Découvrez les photos de la NASA prises le jour de votre anniversaire

Il y a beaucoup à célébrer à la NASA ! Le télescope Hubble fête ses 30 ans, mais au lieu de nous offrir un cadeau au télescope, la NASA a choisi d’en offrir un au public. L’agence a lancé un nouvel outil en ligne vous permettant de voir la photo que le télescope a prise le jour de votre anniversaire, et c’est super amusant.

L’agence a lancé « Qu’est-ce que Hubble a vu le jour de votre anniversaire», où les utilisateurs peuvent ajouter le jour et le mois de votre naissance (cela ne tient pas compte de l’année, ce qui est assez juste compte tenu du fait que beaucoup d’entre nous ont plus de 30 ans). À partir de là, le nouvel outil trouve une photo prise ce jour-là pendant les 30 années passées par le télescope dans l’espace.

« Hubble explore l’univers 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », explique la NASA. « Cela signifie qu’il a observé des merveilles cosmiques fascinantes chaque jour de l’année, y compris le jour de votre anniversaire. »

L’outil est vraiment amusant à explorer et vous pouvez passer beaucoup de temps à rechercher les dates de naissance de votre famille et de vos amis, pas seulement les vôtres. Vous vous demandez ce que faisaient les stars lorsque vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires ? Tomber amoureux? Quand est né votre bébé ? Vous pouvez regarder tout cela, et puisque Hubble existe depuis si longtemps, quelque chose de cool apparaîtra dans les résultats, comme le Galaxies Arp 148 – une photo des conséquences d’une rencontre entre deux galaxies – le 10 octobre, ou le BON South Field pour le 11 octobre, qui montre « 12 milliards d’années d’histoire cosmique ».

C’est un outil vraiment amusant pour tous ceux qui aiment les anecdotes spatiales aléatoires, y compris les enfants. La page encourage les utilisateurs à partager la photo que l’outil a apportée pour leur anniversaire en utilisant le hashtag # Hubble30 pour participer aux célébrations.

Tu veux essayer? Tu peux trouver l’outil sur le site Web du télescope spatial Hubble de la NASA.

Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le sitewww.fatherly.com