Photos de la NASA du feuillage d’automne montrent la vue des couleurs d’automne depuis l’espace extra-atmosphérique

Il y a tellement de choses à aimer à l’extérieur lorsque l’été se transforme en automne. Le temps des pulls, les activités d’automne, les matinées fraîches où vous pouvez voir votre souffle, la sensation de chocolat chaud chaud dans votre poitrine et la promesse d’un rythme plus lent pour nos journées (au moins avant les vacances). Pour beaucoup de gens, cela marque également un spectacle naturel spectaculaire lorsque les feuilles passent du vert au rouge vif, au jaune et à l’orange avant de tomber au sol. C’est une belle vue, et, malheureusement, tout le monde ne peut pas profiter des vues panoramiques offertes dans des destinations époustouflantes comme le Vermont, le nord de l’État de New York ou le Maine. Mais si vous n’étiez pas en mesure d’aller aux endroits les plus propices au feuillage d’automne cette saison, cela a changé, grâce à la NASA !

Nasa a publié de nouvelles images qui montrent à quel point le feuillage d’automne est impressionnant même lorsqu’il est regardé depuis l’espace. Le satellite Landsat 9 de l’agence a pris des photos au-dessus de la Terre, y compris des images des montagnes Adirondack au nord-est de New York.

« Les feuilles dans les Adirondacks étaient au maximum ou presque de la couleur pour la saison lorsque l’Operational Land Imager-2 (OLI-2) sur Landsat 9 a acquis ces images le 8 octobre 2022 », explique la NASA.

Et les photos diffusées sont vraiment impressionnantes. Ils regorgent de nuances de rouge, d’orange, de jaune et de marron, avec quelques touches de vert restantes grâce au mélange d’arbres couvrant les 6 millions d’acres du parc Adirondack.

Images de l’Observatoire de la Terre de la NASA par Joshua Stevens, utilisant les données Landsat de l’US Geological Survey.

« Les arbres à feuilles caduques aux teintes particulièrement vives comprennent les érables à sucre et rouges, ainsi que les trembles tremblants et à grandes dents », explique la NASA. « Les mélèzes de l’Est ont également une apparence voyante, mais sur ce conifère, ce sont les aiguilles, et non les feuilles, qui deviennent jaune doré brillant à l’automne. »

Si vous espérez toujours voir du feuillage d’automne cette année, il est encore temps. La NASA explique que les couleurs d’automne atteignent leur apogée lorsque « la température de l’air baisse et que la lumière du jour raccourcie incite les plantes à ralentir et à arrêter la production de chlorophylle ». Les molécules des plantes synthétisent les aliments et lorsque la chlorophylle baisse, les couleurs éclatent.

Selon la carte de prévision du feuillage d’automne 2022, la majeure partie du pays a déjà vu les arbres commencer à changer de couleur, avec quelques États du nord ayant déjà « dépassé le pic ».

Cependant, quelques-uns des États du sud, dont la Floride et la Louisiane, n’ont pas encore vu le feuillage changer de couleur. Pour la Géorgie, l’Alabama, le Mississippi et le Texas, la transformation des couleurs est à peu près à mi-chemin. Ainsi, même si les jours de gloire du Vermont sont peut-être terminés, il est peut-être encore temps de faire du Leaf Peeping dans le sud.

Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le blogwww.fatherly.com