Régime alimentaire et plan d’entraînement de Tom Brady


Avec le Super Bowl LV à nos portes, c’est le moment idéal pour découvrir le régime et le plan d’entraînement de Tom Brady. À l’âge de 43 ans, la star de la NFL se révèle toujours un champion éternel. C’est en partie grâce à un programme de remise en forme unique connu sous le nom de «Méthode TB12», qui est également le nom de son livre de 2017. Un peu astucieux peut-être, mais avez-vous comparé le corps de Tom Brady maintenant à ses débuts dans la NFL? Il doit faire quelque chose droite.

Alors que Brady continue de défier les tendances de la performance sportive, diverses questions surgissent sur ses habitudes de vie. Tom Brady est-il végétalien? En quoi consiste le régime TB12? Quel est le poids de Tom Brady? Comment fait-on pour marquer sa propre femme mannequin brésilienne? D’accord, alors peut-être que nous ne pouvons pas vous aider avec ce dernier (ou pouvons-nous?), Mais pour tout le reste, nous vous avons couvert. Voici le régime et le plan d’entraînement de Tom Brady.

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Tom Brady Workout and Diet Plan 4

Qui est Tom Brady?

Afin de ne pas insulter votre intelligence, nous essaierons d’être bref. Né à San Mateo, en Californie, Thomas Edward Patrick Brady Jr. a lancé sa carrière de footballeur en tant que QB de remplacement pour son équipe JV de lycée. Il commençait pour l’équipe universitaire dès sa première année et gagnait bientôt tous les bons types d’intérêt de la part des recruteurs d’université.

Malgré une opportunité dans le baseball professionnel, Brady est resté fidèle à son sport passionné et a fini par jouer au football pour l’Université du Michigan en 1995. Après avoir été promu de quart suppléant à starter à capitaine d’équipe, il a battu des records de passes et a conduit son équipe à victoires respectives au Citrus Bowl et Orange Bowl.

Aussi inconcevable que cela puisse paraître maintenant, Brady n’a été repêché qu’au sixième tour du repêchage de la NFL 2000 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Au cours des 20 saisons suivantes, il remportera six Super Bowls et battra plus de records que nous ne pouvons en compter. Il joue actuellement pour les Buccaneers de Tampa Bay et est en route pour un autre Super Bowl.

Âge: 43 ans
la taille: 6 pieds 4 pouces
Poids: environ 225 lb
Carrière de joueur pro: 2001 à nos jours

Tom Brady Workout and Diet Plan 4

Qu’est-ce que la méthode TB12?

En 2017, Tom Brady a publié un best-seller n ° 1 intitulé «La méthode TB12: comment atteindre une durée de vie de performances optimales soutenues». Une marque de style de vie, un régime de remise en forme et des mémoires réunis en un seul, il offrait aux lecteurs un aperçu derrière le rideau proverbial.

Le régime TB12 et le programme d’entraînement restent fondamentaux pour la performance globale de Brady, bien que ce soit sûrement aussi un moyen pour lui de promouvoir les produits nutritionnels et d’autres marchandises. En parlant de cela, avons-nous mentionné qu’il a une valeur nette estimée à 200 millions de dollars américains. Mais nous nous écartons. Au régime et à l’entraînement!

Tom Brady Workout and Diet Plan 8

Plan de régime de Tom Brady

Avec sa taille de 6 pi 4 po et son poids estimé à 225 livres, Tom Brady conserve un physique relativement maigre en 2020. Pourtant, son corps était notoirement maladroit et maigre lorsqu’il a été recruté pour la première fois dans la NFL. Au fil des années, il peaufine sa silhouette avec un succès considérable. En effet, beaucoup pensent qu’il n’a jamais été aussi beau qu’aujourd’hui. Un programme de formation dédié est naturellement responsable, mais il en va de même pour un régime alimentaire assez méticuleux.

Tom Brady est-il végétalien? Nous avons demandé ci-dessus. La réponse est non, bien que le régime TB12 puisse encore vous surprendre. Cueilli sous diverses influences, il se compose principalement d’aliments entiers et conserve un avantage rigoureux. Lorsqu’il est pratiqué, il peut augmenter les niveaux d’énergie, réduire l’inflammation, éviter les blessures et améliorer les performances, entre autres.

Tom Brady Workout and Diet Plan 2

Alors que certains peuvent dire que la preuve est dans le pudding (le pudding étant le corps de Tom Brady, dans ce cas), d’autres suggèrent que le régime TB12 n’est pas nécessairement soutenu par la science dure. Certains diront également que le régime est trop restrictif pour être maintenu pendant de longues périodes. Ce à quoi Brady lui-même pourrait répondre: «C’est à cela que servent les repas de triche.»

Mis à part les critiques, le régime alimentaire de Tom Brady semble fonctionner pour lui et il pourrait très bien fonctionner pour vous aussi. Voici quelques principes de base du programme:

  • consommer autant que possible des aliments entiers biologiques, cultivés localement, de saison
  • essayez d’éviter les aliments transformés, les sucres ajoutés, les édulcorants artificiels, les gras trans, la caféine, le glutamate monosodique (MSG), l’alcool, le sel iodé, les produits laitiers, les légumes de la morelle, la plupart des huiles et la plupart des aliments contenant du soja, des OGM ou du gluten
  • ne combinez pas les fruits avec d’autres aliments
  • ne combinez pas les aliments riches en protéines (viande, poisson, etc.) avec des aliments riches en glucides (riz brun, pain, etc.)
  • buvez la moitié de votre poids corporel d’eau par jour, mais évitez de boire de l’eau pendant ou autour des repas
  • essayez de chronométrer vos repas et évitez de manger dans les trois heures suivant le coucher

Comme vous pouvez le voir, le régime alimentaire de Tom Brady vous demande de faire très attention à ce que vous mettez dans votre corps. Cela peut même sembler si restrictif que vous vous demandez quels aliments restent. Heureusement, Brady a eu la gentillesse de partager un exemple de son plan de repas moyen hors saison en 2019. Cela ressemblait à ceci:

  • réveillez-vous à 5 h 30 et buvez un smoothie aux baies et à la banane
  • petit-déjeuner post-entraînement composé d’œufs et d’avocat
  • déjeuner de salade aux noix et poisson
  • des collations d’houmous, de guacamole ou de noix mélangées tout au long de la journée
  • dîner de légumes rôtis et poulet

Brady a également déclaré à Men’s Health qu’il n’était pas étranger à la triche occasionnelle. «Si j’ai envie de bacon, j’en ai un morceau. Même chose pour la pizza », dit-il. Néanmoins, si vous voulez perdre du poids à la manière de Tom Brady, vous devez vous préparer à faire des sacrifices.

Tom Brady Workout and Diet Plan 2

Routine d’entraînement de Tom Brady

Avec l’aide de l’entraîneur personnel Alex Guerrero, Tom Brady reste en pleine forme physique. Pendant la saison morte, il est connu pour visiter un centre d’entraînement privé aux Bahamas et utiliser l’entraînement TB12. D’une manière générale, il travaille quatre à cinq jours par semaine et prend même du temps pour des exercices cérébraux.

En ce qui concerne les méthodes de Guerrero et le programme lui-même, Brady a déclaré ce qui suit: «Je sais absolument à 100% que cela fonctionne, et la réalité est que je ne suis qu’un client qui vit par les enseignements.» Voici une fenêtre sur la routine d’entraînement de Tom Brady pendant la saison morte, selon Men’s Health en 2019:

  • réveil à 5h30
  • massage pré-entraînement de quatre minutes (également appelé traitement «force profonde») de Guerrero, qui cible 20 groupes musculaires différents pendant environ 20 secondes chacun
  • Entraînement avec bande de résistance de 40 minutes
  • exercices de mouvement, y compris les squats, les fentes, les planches et les exercices d’épaule.
  • massage post-entraînement pour augmenter le flux sanguin, éliminer l’acide lactique et accélérer le temps de récupération
  • 15 minutes d’exercices cérébraux en ligne par Posit Science BrainHQ, améliorant ainsi la précision visuelle et la fonction cognitive

Comme vous le remarquerez peut-être, Brady préfère l’entraînement avec des bandes de résistance à la musculation régulière. Ceci afin de maintenir l’accent sur la vitesse, l’agilité et la stabilité de base. Contrairement aux bandes de résistance, des poids plus lourds peuvent conduire à des fibres musculaires sujettes à la déchirure. “Vous ne pouvez pas faire des squats pondérés un jour et ensuite s’attendre à être rapide et agile dans l’autre sens”, a déclaré Guerrero.

Plan d'entraînement et de régime de Tom Brady

Pendant la saison de jeu, l’entraînement de Tom Brady prend plus d’intensité et de complexité. Dans le but de développer la force, les compétences, la récupération et le conditionnement, Brady et Guerrero utilisent un programme de 9 exercices. Une fois de plus, les bandes de résistance jouent un rôle essentiel. Voici quelques conseils de l’entraînement TB12:

  • commencer les exercices dans une position biomécaniquement neutre (genoux sur pieds, hanches sur genoux, épaules sur hanches, etc.) afin d’optimiser la forme et d’activer le tronc
  • utilisez trois types différents de bandes de résistance au cours de chaque entraînement global: bandes de poignée, bandes en boucle longue et bandes en boucle courte
  • si un groupe musculaire est épuisé ou proche de lui, arrêtez l’exercice
  • combiner renforcement de la force et cardio grâce à des entraînements avec bande de résistance à haute intensité
  • mettre l’accent sur la production de forces terrestres

Ensuite, nous avons un programme d’entraînement TB12 à part entière, qui ressemble à ceci:

  • réchauffer: séance de flexibilité avec un rouleau ou une sphère vibrante TB12 pour préparer les muscles et le système nerveux à un entraînement optimal
  • réchauffer: attachez des bandes de résistance sur les épaules pour qu’elles forment un «X» sur la poitrine, puis courez en place jusqu’à ce que vous vous sentiez réchauffé
  • exercice n ° 1: rangée debout en bandes
  • exercice n ° 2: push-up à bandes
  • exercice n ° 3: rotations du noyau en bandes
  • exercice n ° 4: soulevé de terre
  • exercice n ° 5: flexion des biceps
  • exercice n ° 6: extension du triceps en bandes
  • exercice n ° 7: décélération fentes
  • exercice # 8: presse d’épaule à bandes
  • exercice # 9: Squat en bande X
  • après l’entrainement: séance de flexibilité avec un rouleau ou une sphère vibrante TB12 pour améliorer la récupération et stimuler le système nerveux

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FAQ générale

Tom Brady est-il végétalien?

Tom Brady pratique le régime TB12, qui n’est pas végétalien. Il serait composé à 80% d’aliments d’origine végétale et à 20% d’aliments d’origine animale.

Que mange Tom Brady en une journée?

Pendant la basse saison, Brady commence généralement sa matinée avec un shake aux baies et bananes. C’est plus tard suivi d’un petit-déjeuner post-entraînement composé d’œufs et d’avocat. Il a généralement une salade avec des noix et du poisson pour le déjeuner, puis du poulet avec des légumes pour le dîner. Il grignote également du houmous, du guacamole et des noix mélangées. De temps en temps, il se fera plaisir avec une part de pizza ou une bande de bacon.

Combien vaut Tom Brady?

Au début de 2021, la star de la NFL, Tom Brady, avait une valeur nette estimée à 200 millions de dollars américains.





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le blog
manofmany.com