Et si les choses tournent bien?


Comme un Coach vie et relation certifiée, Je suis dans le secteur de la psychologie positive. Cependant, cela ne veut pas dire que je suis toujours positif.

Au contraire, je suis câblé pour l’anxiété, l’hypervigilance et le discours intérieur négatif conçu pour me garder «en sécurité». En d’autres termes, je suis beaucoup plus susceptible de me battre pour chaque putain d’erreur que de me féliciter pour un succès.

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Et qu’est-ce qui se passerait si?

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photo par Evan Dennis sur Unsplash

Dans mon propre rétablissement, ainsi que dans le coaching que je fais, j’ai combiné des connaissances et des techniques provenant de diverses sources telles que la PNL (programmation neurolinguistique), la CBT (thérapie cognitivo-comportementale) et la pleine conscience.

Une technique que j’aimerais partager est ce que j’appelle Retourner le script (original, je sais 😏). C’est simple mais puissant – vérifiez-le.
Cela m’est venu en conduisant à un rendez-vous il y a quelque temps, et l’anxiété et le bavardage mental habituels sont apparus. J’ai pensé à toutes sortes de choses …

«Et si je suis maladroit?»

«Et si elle voulait juste être amie?»

«Et si nous retournons chez moi et que j’oublie de nettoyer quelque chose d’embarrassant?»

«Et si cela mène au sexe et que je ne joue pas bien?»

«Et si le sexe se passe bien et que je m’attache trop vite?»

“Et si mes sentiments sont réciproques et que je m’arrête?”

«Et si, et si, et si?»

C’est la merde qui me passe par la tête par défaut.

Sur le lieu de travail ou en entreprise

“Et si je ne peux pas livrer ce projet à temps?”

«Et si je ne l’ai pas bien fait et qu’ils me virent?»

«Et si je ne peux pas avoir assez de clients?»

«Et si j’essayais cette nouvelle entreprise et que je perdais beaucoup de temps et d’argent?»

«Et si je perds tout et me retrouve sur Skid Row?»

«Et si je réussis, mais mon mentalité de victime foutre les choses… encore une fois?

Fonctionnement sur pilote automatique

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photo par Adam Johnson sur Unsplash

À l’époque où nous étions enfants, beaucoup d’entre nous ont appris à être hyper à l’écoute de chaque mouvement et de chaque humeur de nos parents. Nous avons assumé des rôles tels que Le héros: rendre la famille belle en essayant d’être parfaite. Ou Le médiateur: s’assurer que tous les membres de la famille sont apaisés et que le système fusionné est en équilibre.

Malheureusement, les experts ont découvert que vivre dans des foyers toxiques où le soi est abandonné au profit du système peut conduire à la codépendance, à des déclencheurs subconscients et même au SSPT. Cela connecte le cerveau à la sécurité plutôt qu’à l’exploration et à l’anxiété liée au jeu.

Lorsque nous prenons ces états à l’âge adulte, c’est comme si nous étions toujours «allumés». Il y a rarement un moment où nous pouvons simplement calmer nos esprits et arrêter de syntoniser la station négative dans notre tête.

Dans mon cercle, nous appelons cette radio KFUK.

Ceci est également connu sous le nom de rumination, et c’est notre cerveau qui essaie de prédire chaque résultat de chaque scénario, ou d’essayer d’obtenir plus d’informations en retournant la chose encore et encore dans nos esprits. Ou – peut-être le plus insidieusement – nous nous botterons le cul à plusieurs reprises dans l’espoir que:

a) nous nous sauverons d’une punition imaginaire et

b) nous ne répéterons plus jamais la même erreur.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la pensée négative constante et les dialogues internes sur la façon dont nous sommes stupides, brisés ou incompétents, ne nous rendent pas moins susceptibles de répéter ces schémas. Cela nous rend plus susceptibles de le faire.

Plus nous rejouons des histoires dans nos têtes, plus nous renforçons ces voies neuronales, et plus il est probable que nous suivrons ces chemins en pilote automatique.

C’est une erreur que nous avons ramassée dans l’enfance, lorsque nous pensions que nous étions responsables du comportement de nos parents à notre égard – qu’en cherchant à la fois des réponses sans fin et en nous autodérision sur overdrive, nous résoudrons ce puzzle douloureux.

Le critique intérieur

Ma dernière théorie sur la critique intérieure est que c’est une voix que j’entends en cherchant des conseils. Essentiellement, je recherche un «parent» pour m’aider à ne pas répéter cette erreur, mais malheureusement, il s’agit d’une erreur.

Maintenant, j’écoute consciemment une voix différente – une voix beaucoup plus productive et qui accepte ma faillibilité humaine. Il ne sert à rien d’écouter une voix abusive si finalement c’est contre-productif.

Écouter une voix différente est un élément clé de ce qui va suivre.

Retourner le script

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photo par Brooks Leibee sur Unsplash

«Et si elle et moi nous entendions vraiment?»

“Et si je me présente avec une attitude que quoi qu’il arrive, nous passerons un bon moment?”

«Et si ça mène au sexe, et si c’est gênant, on peut juste en rire?»

«Et si mes sentiments sont réciproques et que cela ne veut pas dire qu’elle va me manipuler ou me vider la vie?»

“Et si je trouve ce que je recherche et que je l’accepte?”

Pour ce faire efficacement, je vous recommande de vous poser des questions qui sont à l’opposé de vos questions négatives, et de le faire avant que cela ne passe de votre esprit à votre corps. Attrapez-les avant que votre cerveau émotionnel n’intériorise ces messages en tant que vérité, et vous pouvez remplacer ces sentiments négatifs par de bons.

Ce faisant, vous commencerez à recâbler votre système nerveux pour la positivité, tout en activant votre système nerveux parasympathique.

Faire cela nécessite effectivement de la répétition, des images et des émotions. En fait, en visualisant des taux de participation positifs, vous êtes susceptible de ressentir les émotions et les sensations corporelles qui s’intègrent dans votre subconscient au fil du temps.

Lorsque votre esprit et votre corps se synchronisent de cette manière, un changement durable est réalisable. Rappelez-vous simplement – changez votre façon de penser dès que vous commencez à emprunter cette voie négative.

Conclusion

Beaucoup d’entre nous évoluent dans un état d’anxiété constant, scrutant toujours notre environnement à la recherche de menaces potentielles. Malheureusement, nous nous sommes tellement habitués à notre état mental et émotionnel que toute situation qui le défie est considérée comme inconnue et dangereuse pour l’esprit subconscient.

C’est le plus grand obstacle au succès pour la plupart des gens. Ce n’est pas que nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs, c’est que nous ne croyons pas – à notre niveau le plus profond – que nous pouvons les atteindre. En tant que coach de vie, je peux vous dire que les gens placent toutes sortes de blocages devant eux et restent coincés dans les mêmes schémas.

En faisant ce travail – cette attention dans notre quotidien pour capter ces messages négatifs et penser le contraire, nous pouvons mettre en œuvre l’une des nombreuses techniques pour nous recâbler pour réussir.

Imaginez approcher une femme qui vous intéresse, rayonnant d’énergie positive de la pensée qu’elle va vous aimer et que vous êtes un piège. Vous allez apparaître comme non-nécessiteux, non effrayant et beaucoup plus susceptible de dire quelque chose qui vous donnera un rendez-vous.

Je peux à peu près garantir que si vous l’abordez avec un doute de soi et des ondes négatives rayonnantes, elle hésitera même à vous parler. Vous ne vous sentirez pas en sécurité avec elle, car vous ne projetez pas de confiance.

Un homme qui est dans son positif est dans son masculin, et c’est attirant pour les femmes.

Vous serez également beaucoup plus susceptible d’attirer des emplois mieux rémunérés, des promotions, plus de clients et plus d’opportunités en opérant à partir d’un lieu de gratitude et d’abondance.

L’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés pour y arriver est le flot de massages négatifs qui nous traversent la tête, ressassent le passé, recherchent plus d’informations et tentent de nous empêcher de répéter les mêmes erreurs.

Pour sortir de cet état d’esprit anti-succès, nous pouvons simplement retourner le script sur ces messages et les remplacer par de nouveaux. Je ne dirai pas que se remettre de l’anxiété et de la négativité est facile, mais voici une pratique simple et une victoire rapide contre ces conneries que nous jouons en boucle.

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photo par Will Francis sur Unsplash

“Et si je n’ai pas toutes les réponses, et c’est bien?”

«Et si je me concentre sur le voyage et non sur le résultat?»

“Et si quoi qu’il arrive, je peux gérer ça?”

“Et si les choses se passent vraiment bien?”

Ce message était publié précédemment sur medium.com.

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Crédit photo: Taylor Grote sur Unsplash





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le sitegoodmenproject.com