Comment le débat sur les nouvelles mathématiques et les anciennes mathématiques ressemble beaucoup à votre mariage

Ceux d’entre vous qui vivent à l’extérieur des États-Unis ne le savent peut-être pas, mais en 2009, le gouvernement fédéral a lancé une nouvelle initiative pour changer la façon dont les mathématiques et les sciences sont enseignées dans les écoles.

C’est ce qu’on appelle l’Initiative des normes communes de l’État, et depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, c’est une question hautement politisée aux États-Unis parce que beaucoup de gens – peut-être même la plupart – ont absolument perdu la tête à ce sujet.

«Avez-vous vu ce nouveau calcul? Qu’est-ce qui n’allait pas avec les vieilles mathématiques? Les nombres sont des nombres. Les faits sont des faits. Pourquoi devons-nous rendre les choses plus difficiles que nécessaire? »

J’étais l’une de ces persones.

Je trouve que la méthodologie de résolution de 35 x 12 en utilisant les normes du tronc commun est atroce.

Ce qui a le plus de sens pour mon cerveau lorsque je regarde ce problème de mathématiques, c’est de résoudre 30 x 12 et 5 x 12, puis d’ajouter ces deux réponses ensemble pour résoudre 35 x 12. Je peux le faire en quelques secondes en ma tête. La réponse est une plaisanterie subtile sur le fait de fumer du pot. Fait et fait.

Mais la façon dont cela est enseigné à l’école aujourd’hui, c’est comme une douzaine d’étapes supplémentaires qui semblent SUPER-ennuyeuses et inutiles lorsque vous avez appris à résoudre les problèmes de multiplication comme je viens de le faire.

Sans aucun doute, résoudre 35 x 12 à ma manière est plus rapide, plus simple et plus efficace que la façon dont ils l’enseignent dans les écoles aujourd’hui. Beaucoup de gens sont d’accord avec cela, alors nous sommes tous arrivés à la conclusion que notre chemin est meilleur et que les normes du Common Core sont des conneries.

C’est ainsi que nous formons nos croyances et nos opinions sur TOUT. Nous avons notre façon de faire les choses, ou nos choses préférées à manger, ou regarder, ou écouter, ou porter, ou conduire, ou participer à, ou quoi que ce soit. Pour aller plus loin, nous avons nos convictions. Ce sont les histoires qui ont le plus de sens pour nous, et une grande partie de nos comportements, processus de pensée et réactions émotionnelles résultent de ces croyances.

Tout comme la personne qui voit cette façon nouvelle, différente, fastidieuse, ennuyeuse et frustrante de résoudre des problèmes de mathématiques et d’enseigner aux enfants; une personne voit également dans ses relations des croyances, des réactions émotionnelles et des comportements qui semblent tout aussi nouveaux, différents, ennuyeux, ennuyeux et frustrants.

Quand nous voyons ces nouvelles idées ou façons de faire les choses, qui ne sont ni confortables ni conformes à ce que nous avons déjà fait ou cru, nous en parlons et agissons comme si c’était mal.

Ma façon simple de faire des maths n’est PAS mauvaise. C’est évidemment supérieur à cette nouvelle façon stupide de faire des mathématiques. AINSI, ma voie est meilleure, et tous ceux qui ne sont pas d’accord sont un énorme crétin, et tous ceux qui enseignent à nos enfants à l’école sont un tas de connards stupides!

Voici la raison pour laquelle les «  nouvelles mathématiques  » existent et comment elles pourraient changer votre vie

Je ne suis ni mathématicien ni éducateur. Je ne peux donc pas vous donner les termes mathématiques les plus précis.

Mais voici comment je comprends cela, et depuis que j’ai appris la RAISON de le faire, j’ai instantanément rétracté et regretté chaque déclaration ignorante que j’ai faite à propos de ce soi-disant «New Math».

C’est la façon dont la plupart d’entre nous ont appris à l’école. La façon dont tout le monde dans ma tranche d’âge approximative pense est la «meilleure» façon de résoudre des problèmes de mathématiques. Parce que c’est rapide, facile et efficace et moins de travail et toujours correct.

Et puis il y a cette nouvelle façon. Cette manière de normes de base commune.

Et la RAISON de cette nouvelle méthode est simple: les enfants qui apprennent à résoudre des problèmes de mathématiques LA NOUVELLE MANIÈRE – tout en exigeant plus d’efforts et d’énergie en ce moment – pourront plus facilement passer aux mathématiques avancées.

Toute la merde que je ne peux pas faire? Calcul avancé et physique? Dans 25 ans ou moins, tout un groupe d’étudiants de l’enseignement supérieur auront adopté les mathématiques avancées parce qu’elles leur viendront plus naturellement, au lieu de les abandonner comme je l’ai fait au début de mes années universitaires.

Bien sûr, je peux résoudre 35 x 12 beaucoup plus rapidement que le professeur de mon école primaire ne le veut, mais mon fils a l’occasion de comprendre fondamentalement des concepts mathématiques avancés qui manquent actuellement à de nombreux Américains (c’est pourquoi tant d’autres pays surpassent les États-Unis. académique et économique dans les domaines des mathématiques et des sciences).

Les éducateurs le font à la dure. Le long chemin. La voie lente. Pour insuffler un changement culturel dans le système éducatif américain qui pourrait un jour voir les enfants américains en plus grand nombre aider à résoudre les plus grands problèmes du monde (nourrir la population croissante, prolonger la durée de vie des batteries des appareils mobiles et des véhicules électriques, trouver des solutions aux problèmes d’énergie pour alimenter les foyers et les entreprises).

Et c’est là que ça m’a frappé.

J’ai combattu cette «nouvelle» façon «stupide» de faire les choses toutes ces années parce que cela me semblait plus difficile et inutile.

Mais CECI est ce qu’il faudra pour bien éduquer nos futurs chercheurs qui pourront avancer INFINIMENT plus loin dans les domaines des mathématiques et des sciences que je n’aurais jamais pu espérer de manière réaliste étant donné la façon dont les mathématiques m’ont été enseignées.

Dans l’isolement, il semble stupide d’enseigner aux petits enfants cette façon fastidieuse, plus difficile et plus complexe de faire les choses.

Mais vu la situation dans son ensemble, tant de ces enfants pourront exceller d’une manière que nous, les vieux plaignants, qui pensons que «notre chemin» est le meilleur moyen que nous ne pourrions jamais.

Et cela ne vaut-il pas la peine? N’est-ce pas SMART, sensé et sage? N’est-ce pas une manière disciplinée et – moins la logistique de trouver des éducateurs capables d’enseigner efficacement les «nouvelles mathématiques» – une façon incroyablement intelligente de résoudre un problème actuel et futur? L’absence potentielle de mathématiciens et de scientifiques hautement qualifiés capables de contribuer positivement au monde?

Et.

Juste peut-être, nos réactions instinctives, ignorantes et myopes envers les autres et l’inconfort et la nouveauté et «différents» dans nos relations amoureuses, et dans nos expériences avec d’autres personnes, fonctionnent exactement de la même manière.

Juste peut-être que prendre la décision de s’entraîner à faire les choses d’une manière plus fastidieuse, ennuyeuse, difficile et chronophage ne se sentira pas si bien maintenant, mais peut nous préparer à un avenir où nous prenons nous-mêmes et nos relations dans des endroits auparavant jugés impossibles .

Ce message était publié précédemment sur Must Be This Tall To Ride.

***

Si vous croyez au travail que nous faisons ici à The Good Men Project et que vous souhaitez une connexion plus profonde avec notre communauté, rejoignez-nous en tant que membre Premium, aujourd’hui.

Tous les membres Premium ont la possibilité de voir The Good Men Project sans publicité. Besoin de plus d’informations? Une liste complète des avantages est ici.

Crédit photo: iStock