4 Comportements dangereux dans une relation et alternatives plus saines


L’un des aspects les plus effrayants de relations malsaines c’est à quel point ils peuvent être insidieux. Les signes avant-coureurs ne sont pas toujours nets ou totalement abrasifs dès le début, et ils sont souvent normalisés et romancés, surtout à la télé et des films. Plus loin, s’en sortir peut être difficile – et parfois presque impossible.

Mais vous méritez une relation saine et je veux vous aider à en avoir une. Vous trouverez ci-dessous quatre drapeaux rouges dangereux qui indiquent que vous êtes peut-être dans une relation dangereuse, ainsi que la façon dont elle peut devenir plus saine, que ce soit avec votre partenaire actuel ou futur.

1. Possessivité

À quoi ça peut ressembler

Bien que la possessivité puisse sembler évidente et physique – comme attraper votre bras ou ne pas vous laisser sortir de la maison lorsque vous voulez partir – elle peut également apparaître de manière plus insidieuse et innocente qui peut même sembler romantique. Voici quelques exemples que vous pouvez voir de votre partenaire:

  • Vous exigeant de leur dire où vous êtes constamment
  • Ne pas vous laisser avoir des amis du même sexe que votre partenaire
  • Vous faire vous sentir mal lorsque vous voulez passer du temps avec vos amis ou votre famille
  • Être trop jaloux d’une manière qui vous met en danger ou vous met mal à l’aise

Comment le rendre sain

Un revers plus sain et plus sûr à ces signes avant-coureurs existe. Si vous vous sentez en sécurité pour le faire, vous et votre partenaire (avec l’aide d’un thérapeute, de préférence) pouvez travailler pour transformer ces comportements à puces en ce qui suit, respectivement:

  • Vous demander de vous enregistrer périodiquement pour qu’ils sachent que vous êtes en sécurité dans ce qui pourrait être une situation dangereuse (comme une fois que vous êtes arrivé à destination en toute sécurité après avoir conduit dans l’obscurité ou dans une tempête)
  • Travailler à bâtir la confiance – voici sept façons de le faire
  • Établir des limites et des compromis autour de votre temps ensemble et de votre temps libre, là où la décision est juste
  • Trouver la racine de la jalousie et moyens utiles de le gérer

2. Manipulation

À quoi ça peut ressembler

Votre partenaire peut ne pas toujours vous manipuler consciemment et délibérément, mais quoi qu’il en soit, les effets peuvent être graves. Voici quelques façons dont votre partenaire peut vous manipuler:

  • Pleurer seulement pour qu’ils se frayent un chemin dans une dispute
  • Dire qu’ils se tueront si vous rompez avec eux
  • Vous faire vous sentir coupable ou mal quand vous n’avez rien fait de mal

Comment le rendre sain

Si vous remarquez ces comportements de manipulation, voici comment vous pouvez rendre les situations plus saines:

  • Utiliser des compétences et des outils de communication tels que “Je déclare»Et des compromis
  • Partage ressources en santé mentale et sachant que vous devez d’abord prendre soin de vous
  • D’après les experts: se défendre, rendre le moment productif et se souvenir qu’il ne s’agit pas vraiment de vous

3. Silence

À quoi ça peut ressembler

Bien que nous ayons parfois besoin de prendre un moment pour nous calmer, un silence complet et continu (ou silence) peut être nocif et improductif. Cela peut ressembler à:

  • Donnant “le traitement silencieux”Comme punition ou après une dispute
  • Ne pas vous laisser parler de vos besoins, désirs, sentiments, nos limites

Comment le rendre sain

La communication est cruciale dans une relation, en particulier lors de l’établissement des limites et de la résolution des conflits. Voici comment vous pouvez le faire:

4. Culpabilité

À quoi ça peut ressembler

La culpabilité peut être horrible, surtout lorsqu’elle est placée sur nous de manière injuste et intense. Bien que nous devions assumer la responsabilité de nos actions et encourager les comportements positifs chez nos partenaires, les comportements coupables ci-dessous sont manipulateurs et malsains:

  • Vous blâmer injustement pour quelque chose que vous n’avez pas fait
  • Vous culpabiliser ou vous pousser à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire
  • Dire des mots méchants (ou même donner des regards méchants) qui vous font vous sentir mal à propos de qui vous êtes

Comment le rendre sain

La culpabilité n’est souvent pas utile car elle ne peut pas résoudre la situation – elle ne fait que faire du mal à quelqu’un. Voici des moyens plus utiles de régler les conflits, les désaccords et les préoccupations:

  • Essayer de trouver des solutions et ce qui pourrait aider la prochaine fois au lieu de blâmer l’autre personne
  • Respecter les limites des gens (dans vos paroles et vos actions) en ne les poussant pas ou en ne les faisant pas pression de quelque manière que ce soit, et en écoutant vraiment ce qu’ils disent
  • Élever l’autre personne et aborder les problèmes ou les préoccupations avec compassion plutôt que jugement

À emporter

Les drapeaux rouges ne sont pas toujours évidents, alors faites confiance à votre instinct et à vos instincts. Si jamais vous ne vous sentez pas en sécurité ou mal à l’aise dans votre relation, vous devrez peut-être laisse cette personne partir ou travailler avec un professionnel.

Et rappelez-vous – toujours – que vous valez la peine d’avoir quelqu’un qui vous aime de tout cœur et qui vous traite bien. Vous méritez le meilleur!

Ce message était publié précédemment sur medium.com.

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Crédit photo: iStock





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le bloggoodmenproject.com