Empêchez votre style d’attachement de détruire votre vie de rencontre


Si les fréquentations vous angoissent et vous donnent envie de ramper sous un rocher, vous vous demandez peut-être s’il est possible de l’aborder avec une attitude joyeuse et insouciante. Peut-être que vous devenez instantanément gaga pour tous ceux que vous rencontrez, vous remettez en question et vous avez du mal à laisser partir les gens qui vous donnent envie de merde. Ou peut-être avez-vous tendance à aller dans l’autre sens et à vous retrouver à fermer et à repousser les gens de manière glaciale.

Si vous trouvez que la datation est un champ de mines émotionnel, vous avez probablement, avec cinquante pour cent de la population, une situation d’insécurité style de pièce jointe.

Une fois que vous aurez compris l’attachement, vous ne regarderez plus jamais les rencontres de la même manière. Ces connaissances sont valorisantes. Cela vous permet de prendre le contrôle. Cela vous permet de comprendre vos schémas et d’avoir un aperçu de ce qui se passe dans la tête des autres. Cela rend la cour moins confuse et vous aide à ne pas prendre les actions des autres personnellement.

(Lire à propos de) l’attachement était … changeant la vie … tout commence à avoir un sens. Catherine Gray

Si vous naviguez actuellement dans le monde des rencontres avec un style d’attachement non sécurisé, vous pouvez vous rapporter aux comportements ci-dessous. Développer un aperçu de ceux-ci peut vous aider à sortir d’une dynamique malsaine.

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Qu’est-ce qu’un style d’attachement?

Ce terme fait référence à la façon dont vous agissez et ressentez lors de l’accouplement. Si vous êtes ‘sécurise‘, vous apprécierez principalement les partenariats simples, alors que si vous avez un attachement peu sûr, l’amour risque de vous embarrasser.

Les psychologues de l’attachement affirment que nos expériences avec des personnages de type parent qui grandissent dictent nos modèles de relations en tant qu’adultes. Supposons que vos soignants étaient occupés ou stressés, avaient des problèmes de santé ou étaient préoccupés. Ces facteurs peuvent avoir eu un impact sur leur capacité à être émotionnellement disponible pour vous, ce qui peut effrayer un enfant. En conséquence, vous pourriez avoir développé une anxiété inconsciente autour de l’amour et de l’intimité.

Les modèles d’attachement se montrent BEAUCOUP lorsque nous flirtons, nous accrochons et créons de nouvelles connexions. Connaître votre style est inestimable si vous avez du mal dans ce département, alors prenez un quiz découvrir.

Apprenez les étapes à suivre si vous vous rapportez aux comportements de rencontre ci-dessous et créer une vie amoureuse de bonheur et de facilité.

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Votre téléphone vous a-t-il rendu obsessionnel?

Les applications de médias sociaux sont conçu pour créer une dépendance. Ils déclenchent la même chose neurocircuits dans notre cerveau en tant que jeux de hasard et substances addictives.

Pour beaucoup d’entre nous, nos téléphones sont comme des extensions de nos mains. Une étude suggère de les toucher, en moyenne, 2617 fois par jour. Pour les gros utilisateurs, cela augmente à un énorme 5427.

Je ne serais pas surpris si votre dater anxieux moyen entre dans cette dernière catégorie.

Avez-vous déjà été aspiré dans un trou sombre lors d’un flirt inoffensif sur WhatsApp? Tout à coup, vous analysez la fréquence à laquelle votre amour est en ligne et comptez les heures qu’il leur faut pour lire et répondre à vos messages. Peut-être que vous essayez de les faire correspondre – ils prennent trois heures pour répondre, alors vous en prenez quatre.

Ou vous analysez chaque message de votre béguin, aimez et commentez sur les médias sociaux et examinez chaque personne attrayante avec laquelle il interagit. J’ai eu des clients qui décrivent cela comme une forme d’auto-torture.

Généralement, les gens sont pris dans une recherche compulsive de nouvelles correspondances sur les applications de rencontres. Je travaille avec des personnes qui déclarent se réveiller tôt le matin pour vérifier leurs applications. J’ai même parlé à des amis et des clients qui ont surpris des partenaires sexuels en train de les vérifier au milieu de l’acte lui-même.

Comment se libérer

Ces comportements compulsifs sont une tentative de soulager l’anxiété. Pourtant, ils créent des cercles vicieux. Plus vous vérifiez, comptez, surveillez et recherchez, plus vous vous sentez stressé.

Dans La joie d’être célibataire, Catherine Gray décrit comment elle a découvert la paix en désactivant la dernière fonction en ligne sur WhatsApp. Des étapes simples peuvent faire une grande différence.

Mes clients ont profité de la désactivation des notifications téléphoniques, du téléchargement d’applications sur des ordinateurs portables au lieu de mobiles, de la limitation du nombre de sites de rencontre auxquels ils se joignent, de la désactivation des appareils électroniques le soir ou pendant les entraînements et des journées sans technologie (je vous mets au défi d’essayer ceci le dernier!).

Pensez à vous fixer des règles, comme rester à l’écart des réseaux sociaux des partenaires ou ne pas envoyer de messages à votre flamme tout en socialisant avec les autres.

Essayez de remplacer le temps de téléphone par des passe-temps, de l’exercice et des contacts avec des amis.

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Revenir!!!

Psychiatre et neuroscientifique Lavine et Heller Expliquez comment notre système nerveux réagit à l’anxiété amoureuse.

Quand les gens avec attachement anxieux se sentent abandonnés par un intérêt romantique, ils répondent de la même manière à un enfant effrayé qui perd un parent.

Leur corps est inondé d’adrénaline et de cortisol, et ils sont submergés de chagrin et de peur. Cette réponse s’appelle un système d’attache activé.

Dans cet état, une personne veut désespérément être rassurée et réconfortée. Ils peuvent recourir à des «comportements de protestation» tels que devenir possessif ou en colère ou repousser leur partenaire dans la panique.

La personne mal attachée se dit: «accrochez-vous aussi fort que vous le pouvez aux gens – ils risquent de vous abandonner; accrochez-vous à eux et blessez-les s’ils montrent des signes de disparition, alors ils risquent moins de le faire ». Jeremy Holmes

Si vous êtes en alerte pour les indices de rejet, vous pourriez être beaucoup activé, même au stade de la datation. Votre amoureuse ignorant un message, annulant des plans ou donnant la priorité à son travail ou à ses amis pourrait vous envoyer un tourbillon.

Que faites-vous dans ces situations douloureuses? Tu pourrais:

  • Appel et message excessivement
  • bloquer ou ignorer votre amour dans l’espoir de les provoquer et de vous protéger
  • les rendre jaloux en flirtant ou en se connectant avec d’autres
  • alignez d’autres matchs pour prouver que vous avez des options
  • jouer à des jeux et manipuler.

Ce sont généralement des tentatives malavisées pour vous réconforter et stimuler votre partenaire afin que vous puissiez rétablir votre connexion.

Comment reprendre la maîtrise de soi

Plutôt que de répondre sur le pilote automatique, devenez conscient de vos réactions. Comment vous sentez-vous? Wchapeau votre rendez-vous vous a-t-il bouleversé? Leur comportement pourrait-il être interprété différemment?

Apprenez à vous réconforter dans les moments de tristesse et de rejet plutôt que d’agir. Une fois plus calme, vous pouvez choisir consciemment votre réponse.

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Perdre de vue de quel chemin est en haut

Si vous avez un anxieux ou alors désorganisé le style d’attachement, la confusion et les troubles émotionnels dans les relations peuvent sembler normaux. Vous pourriez même penser que c’est ce que vous méritez.

Pour beaucoup d’entre nous, les «drapeaux rouges» ne sont pas du tout des drapeaux rouges. Ce sont les familiers. Nicole LePera, Psychologue holistique

Quoi de plus, Lavine et Heller Expliquez comment le flot d’anxiété déclenché par des interactions amoureuses tendues, associé à l’euphorie et au soulagement que l’on ressent lorsque le partenariat est réparé, peut être exaltant. Ils expliquent comment on peut apprendre à interpréter la peur comme excitante et la stabilité comme ennuyeuse.

Si c’est vous, vous pourriez inconsciemment rechercher des partenariats explosifs instables. Lorsque vous flirtez et nouez de nouvelles relations, vous pouvez vous sentir attiré par des personnes qui vous laissent perplexe.

Les émotions accrues font qu’il est difficile de faire confiance à votre instinct. Vous pourriez vous demander ce qui est raisonnable et craindre d’être dans le besoin, capricieux ou paranoïaque.

Ce questionnement douloureux peut être amplifié avec des partenaires qui se retiennent émotionnellement, évitent l’engagement ou ne tiennent pas compte de vos besoins.

Comment trouver votre chemin

Renseignez-vous sur les styles d’attachement, cartographiez vos schémas romantiques et devenez conscient de vos réactions et interactions.

Divisez du papier en colonnes et dédiez chacune à un ancien partenaire ou à une date. Écrivez ce qu’ils vous ont fait ressentir, comment vos émotions se sont développées, la nature de tout conflit que vous avez eu et comment la cour s’est terminée.

Relisez les colonnes. Des modèles émergent-ils?

Maintenant demandez-vous quoi tu veux et besoin de quelqu’un que vous voyez:

  • A quelle fréquence souhaitez-vous communiquer?
  • À quelle fréquence souhaitez-vous vous rencontrer?
  • À quel moment l’exclusivité devient-elle vitale?
  • Qu’est-ce qui vous fait vous sentir apprécié? Ou non respecté?
  • Avec quoi vous êtes-vous senti mal à l’aise dans le passé que vous ne tolérerez plus?

Écrivez ceci et référez-vous-y dans les moments de doute. Commencez à l’exprimer aux autres. Sans excuses!

Plutôt que de vous laisser emporter par ce qui est bien et ce qui est mal, concentrez-vous sur ce dont tu as besoin pour être heureux. Voulez-vous la proximité émotionnelle et le réconfort? Posséder!! Si la personne que vous voyez ne peut pas vous fournir cela, il se peut qu’elle ne vous corresponde pas.

Il est désorientant d’essayer de vous écraser dans un modèle conçu autour des besoins de quelqu’un d’autre. Si vous faites cela, vous risquez de vous perdre de vue.

Demandez à vos amis des conseils sur les dilemmes de rencontres. Une nouvelle perspective peut être une bénédiction.

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“Tu vas attraper un rhume de la glace à l’intérieur de ton âme”

Avez-vous l’impression que vos partenaires vous volent votre indépendance? Peut-être que les émotions des autres vous étouffent. Plus ils en veulent, plus vous vous éloignez.

Si vous avez un style d’attachement évitant, vous pouvez être perçu comme froid ou distant. Vous pourriez vous considérer comme ayant des normes élevées. D’autres personnes pourraient penser qu’elles doivent faire leurs preuves auprès de vous.

Peut-être que cela vous décrit, ou vous avez peut-être fréquenté des personnes comme celle-ci.

Plutôt qu’un désir sain d’indépendance, ces comportements sont motivés par la peur. Les gens évitants vouloir l’amour et la connexion, mais à un niveau profond, cela semble inconnu et dangereux, alors ils trouvent inconsciemment des moyens de le garder hors de leur vie.

Derrière le masque de l’indifférence se cache une misère sans fond et derrière une insensibilité apparente, le désespoir. Bowlby

Si vous avez ce style d’attachement, vous pouvez:

  • dites que vous êtes sur le marché de la romance mais ne vous mettez jamais là-bas
  • être facilement ennuyé par les autres
  • trouver les raisons pour lesquelles les partenaires potentiels ne conviennent pas
  • prétends que tu es dans le mauvais espace libre pour l’engagement
  • Profitez du frisson de la poursuite mais perdez tout intérêt lorsque vos affections sont revenues.

Souvent, les personnes avec ce style d’attachement se retrouvent désespérément à la recherche des autres seul après il n’y a plus de potentiel pour une relation. En effet, une fois que la menace d’intimité est supprimée, leur désir de connexion peut émerger en toute sécurité.

Comment passer à travers l’évitement

Recherchez des modèles dans vos pensées, vos sentiments et vos actions. Creusez courageusement ces derniers en lire sur l’attachement évitant et les moyens de le tolérer. La conscience de soi est la clé du changement.

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Réflexion finale

En tant que thérapeute relationnel de premier plan Esther Perel dit:

L’amour de par sa nature même n’est pas sûr.

Les relations sont imparfaites. La romance est délicate. Le défi consiste à trouver des moyens de supporter ce fait.

Coach d’amour Christina Sian McMahon maintient la datation peut être une expérience joyeuse et curative si elle est faite consciemment. Cartographiez vos modèles. Faites une pause lorsque l’anxiété prend le dessus. Journal. Parler à des amis. Dites aux dates et aux partenaires ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Rappelez-vous ce que vous valez. Vous êtes une personne fantastique, quel que soit votre style d’attachement. S’amuser.

Ce message était publié précédemment sur Hello, Love.

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Crédit photo: Unsplash





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le bloggoodmenproject.com