9 stratégies pour vous aider à passer de quelqu’un que vous aimiez profondément (soutenu par la psychologie)


“C’est incroyable de voir comment quelqu’un peut vous briser le cœur et vous l’aimez toujours avec tous les petits morceaux.” Ella Harper

Heartbreak est une bête vicieuse.

D’après mon expérience, j’avais l’impression que quelqu’un m’avait arraché violemment le cœur de ma poitrine, l’avait jeté dans un mélangeur et l’avait broyé en 1 000 morceaux. Il ne l’a pas remis à sa place dans ma poitrine, il y avait donc une plaie béante et douloureuse là où se trouvait mon cœur.

Et je l’aimais toujours dans mon brisement.

En temps voulu, mon cœur s’est transformé en une glacière froide parce que ça faisait trop mal de ressentir quoi que ce soit. Je sentais qu’il valait mieux que je le durcisse à toutes les émotions. Tout mon monde s’était effondré et je ne savais pas si la lumière au bout du tunnel était l’autre bout ou un train venant en sens inverse.

Cela a pris du temps, mais j’ai fini par guérir et j’ai continué. Vous pouvez également.

Selon cet article de psychologie publié dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale, par Baumeister, RF, Wotman, SR et Stillwell, AM (1993), L’amour non partagé est apparu comme une expérience bilatéralement pénible marquée par l’incompréhension mutuelle et l’interdépendance émotionnelle.

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L’Association américaine de psychologie reconnaît que lorsqu’une relation se termine, cela peut être extrêmement déchirant. Nous faisons tous face aux ruptures à notre manière, certaines personnes semblant surmonter quelqu’un rapidement tandis que d’autres prennent beaucoup plus de temps.

Passer de quelqu’un que vous aimiez profondément est terriblement difficile.

Si vous faites partie de ces personnes qui mettent du temps à se remettre d’une rupture, vous n’êtes certainement pas seul. On nous dit toujours qu’après le choc et la tristesse initiaux, tout va bien à partir de là. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour moi, non.

Repartir est extrêmement intimidant ou même pas près d’être sur notre radar et ce n’est pas grave. C’est normal de se sentir triste et engourdi pendant un certain temps, après tout, c’est un processus de deuil et il faut le voir jusqu’au bout avant que nous puissions commencer à nous guérir.

Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, que vous en soyez au début ou que cela fasse peut-être des mois ou des années et que vous vous retrouvez toujours en deuil de la relation, tout est normal. Même s’ils se sentent mal, vos sentiments et émotions négatifs vous mènent sur la voie du rétablissement, alors ne vous sentez pas mal pour encore les sentir – cela signifie simplement que vous êtes toujours en train de guérir et c’est une bonne chose.

Passer de quelqu’un que vous aimiez profondément est vraiment difficile, mais plusieurs fois, c’est absolument nécessaire.

Voici 9 stratégies que vous pouvez utiliser pour vous aider à avancer dans une direction positive ; vous permettre de guérir tout en déplaçant votre état d’esprit vers un état d’esprit de récupération et de paix.

Je ne peux pas promettre que cela se produira dans le temps que vous souhaitez, mais je vous garantis que cela aide.

1. Autorisez-vous à ressentir les émotions

« Ressentez le sentiment mais ne devenez pas l’émotion. En témoigne. Permettez-ceci. Publiez-le.” – Cristal Andrus

Les émotions négatives sont souvent diabolisées et nous avons l’impression que se sentir triste, en colère et blessé n’est pas bon pour nous.

Nous Tout à fait besoin de passer par le processus de deuil et cela amène le déni, la colère, le blâme, la dépression, le désespoir, les faux espoirs et bien d’autres entre les deux. Souvent, ces émotions tournent en rond, vous pouvez donc avoir l’impression de vous en remettre, mais certaines reviennent pour vous frapper à nouveau en plein visage.

On peut avoir l’impression que la douleur est sans fin, mais n’oubliez pas de l’accompagner : acceptez les sentiments pour ce qu’ils sont ; Un moyen pour une fin.

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2. Libérez la colère et le blâme

« Le régime d’élimination : éliminez la colère, les regrets, les inquiétudes, le ressentiment, la culpabilité et le blâme. Ensuite, regardez votre santé et votre vie s’améliorer. — Charles F. Glassman

Bien qu’embrasser nos émotions négatives soit une bonne chose, s’accrocher à la colère et au blâme trop longtemps peut avoir un effet néfaste sur nous-mêmes et sur les autres.

Lorsque nous passons trop de temps dans un espace à blâmer l’autre pour ce que nous ressentons, nous lui enlevons notre pouvoir et le lui donnons essentiellement. Cela agit comme un obstacle à notre rétablissement et rend le processus beaucoup plus long.

N’oubliez pas que personne n’est vraiment à blâmer, peu importe ce qui s’est passé pour mettre fin à la relation – l’amertume peut vous ronger et il est important de reconnaître quand cela prend le dessus sur vos pensées et vos sentiments.

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3. Prenez votre temps

« Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour guérir émotionnellement. Passer à autre chose ne prend pas un jour. Il faut beaucoup de petits pas pour pouvoir se libérer de son moi brisé. » – Inconnu

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de limite de temps lorsqu’il s’agit de questions de cœur. Prenez votre temps pour guérir.

Il est impossible de fixer une limite de temps au temps qu’il faudra pour oublier quelqu’un que vous aimez. Vous avez probablement entendu l’expression « le temps est un guérisseur » et c’est le cas, mais cela nous oblige également à nous sentir obligés de surmonter quelque chose plus rapidement que possible.

Nous avons honte si cela fait des mois ou même des années et nous n’avons toujours pas l’impression d’avoir évolué. Rappelez-vous toujours que tout va bien. Ne vous en faites pas de prendre votre temps pour guérir car il n’y a vraiment pas de limite de temps.

Prenez votre temps. Donnez à votre cœur une chance de guérir.

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4. Supprimez votre ex de votre vie. Littéralement.

“Vous ne pouvez pas commencer le chapitre suivant si vous continuez à relire le dernier.” – Anonyme

De nos jours, nous sommes bombardés par la vie des autres. Voir ce que fait votre ex est ridiculement facile à faire, mais le problème est que vous ne vous donnez pas d’espace pour guérir.

Si vous avez du mal à lâcher quelqu’un, vous devez envisager de le supprimer de tous les réseaux sociaux, y compris votre téléphone. Cela peut sembler être la dernière chose que vous voulez faire, mais parfois les meilleures choses à faire ne sont pas toujours les plus confortables.

N’oubliez pas que vous faites cela pour vous-même et pour personne d’autre.

Voir ce qu’ils font tout le temps ne fait qu’ouvrir la blessure émotionnelle encore et encore et cette blessure n’aura jamais la chance de guérir. Après la tristesse initiale de la suppression, vous vous sentirez très fort et cette prise de pouvoir sera bonne pour votre âme.

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5. Tenez un journal de vos émotions

« Journaliser, c’est comme se chuchoter et écouter en même temps. » – Mina Murray

Il y a un pouvoir merveilleux dans l’écriture des choses.

Tenir un journal de vos sentiments peut sembler tout droit sorti d’une émission télévisée des années 90, mais cela a de grandes qualités curatives. Écrivez ce que vous ressentez, relisez-le pour vous-même, jetez-le ou emballez-le.

Voir vos sentiments sur papier peut aider votre esprit à prendre du recul et à voir les choses d’un autre point de vue. Une autre bonne chose à faire est d’écrire une liste de toutes les parties de la relation passée qui vous ont ennuyé ou irrité.

La plupart du temps, nous romantisons le passé et nous nous en souvenons mieux qu’il ne l’était. Écrire les points négatifs servira de rappel et vous aidera lorsque vous aurez des moments de rechute.

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6. Convertissez vos sentiments en énergie positive

« Nous sommes tous de l’énergie et l’énergie ne meurt jamais. Cela change juste d’une forme à l’autre. – Nikola Tesla

Bien que rester assis à manger tout le chocolat et regarder des émissions de télévision en frénésie soit une bonne chose à faire au début, il doit arriver un moment où être proactif est indispensable pour reprendre notre vie en main.

Si vous n’êtes toujours pas prêt à voir des gens ou à socialiser, commencez une routine d’exercice. Allez courir, marcher ou faire du vélo – tout ce qui fera fonctionner ces endorphines. L’exercice est un excellent catalyseur de récupération – il va éclaircir et calmer votre esprit et réduire tout stress.

Être entouré de gens aide aussi vraiment à accélérer la récupération. S’immerger parmi les gens qui vous aiment vous rappelle en douceur que l’amour n’existe pas que dans les relations amoureuses – les amis et la famille peuvent vous aider à sortir de cette trouille d’autant plus rapidement.

Convertissez consciemment vos sentiments de misère en énergie positive.

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7. Soyez plus gentil avec vous-même

“Traitez-vous comme quelqu’un que vous avez la responsabilité d’aider.” – Jordan B. Peterson

Jordan Peterson est un professeur canadien de psychologie, psychologue clinicien, personnalité YouTube et auteur. Dans son livre les 12 règles pour la vie, le Dr Jordan souligne que les humains sont généralement très gentils envers les personnes qui leur sont confiées, même lorsqu’ils ne font pas preuve de la même courtoisie envers eux-mêmes.

Je suis d’accord.

Il est généralement important d’apprendre à être plus gentil avec vous-même. Il est particulièrement important d’être plus gentil avec vous-même lorsque vous essayez de passer de quelqu’un que vous aimiez profondément.

Il est très facile de tomber dans le piège de trop analyser pourquoi la relation a pris fin et de se demander s’il y avait quelque chose que vous auriez pu faire différemment.

Ces pensées ne nous servent vraiment à rien d’autre que de nous torturer. Il est courant de fantasmer sur la façon dont vous auriez pu faire mieux ou de regretter quelque chose que vous avez dit ou fait et qui, selon vous, aurait pu contribuer à la fin de la relation, mais la réalité est qu’il n’y a vraiment rien que vous auriez pu faire.

Votre esprit peut parfois s’emballer, mais vous devez faire tout votre possible pour le calmer, que ce soit en utilisant des techniques de yoga ou de méditation ou en essayant de vous concentrer entièrement sur autre chose.

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8. Vous retomberez amoureux

“Vous n’apprenez à aimer à nouveau que lorsque vous tombez amoureux à nouveau.” – Adèle

Nous vivons sur une planète avec des milliards de personnes. On peut avoir l’impression que cette personne était la seule pour vous, mais nous savons tous que ce n’est pas le cas.

Vous pensez probablement que personne d’autre ne vous fera rire comme ça à nouveau, ou n’aura tant de choses en commun avec vous et oui, c’est peut-être vrai. Mais tout le monde est unique à sa manière et il y aura quelqu’un (ou beaucoup plus de personnes) qui se connectera et se liera avec vous de tant de manières impressionnantes.

Il y avait une raison pour laquelle la relation n’a pas fonctionné et c’est simplement parce que vous n’étiez pas censé être ensemble, mais cela ne doit pas être une pensée triste. Vous avez grandi en tant que personne et cela ne vous servira que bien pour la prochaine personne étonnante à entrer dans votre vie.

Ce n’est peut-être pas pour bientôt, mais cela arrivera – ayez simplement confiance que tout ira bien.

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9. Aimez-vous

“Vous-même, autant que n’importe qui dans l’univers entier, méritez votre amour et votre attention.” – Bouddha

Lorsque nous traversons une séparation déchirante, il est très facile de se blâmer et de croire que nous n’étions tout simplement pas assez bien pour eux ou pour la relation.

Même les personnes les plus confiantes peuvent avoir des problèmes d’indignité, alors ne vous en faites pas. Cependant, il est crucial de se rappeler que votre valeur n’est pas liée à eux – vous êtes votre propre personne.

Autant que vous puissiez le penser, votre identité n’est pas et n’était pas liée à la relation que vous aviez. Se rappeler de s’aimer est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire après une rupture.

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En conclusion, je sais qu’il est difficile de passer de quelqu’un que vous aimiez profondément, mais j’espère que ces 9 stratégies que j’ai partagées ci-dessus vous aideront.

Je te promets que tu verras la lumière au bout du tunnel un jour.

Fondamentalement, vous aurez l’impression d’être dans une sorte d’obscurité pendant un certain temps. Cela peut être un endroit effrayant et intimidant, surtout si vous n’avez jamais vécu de rupture sérieuse auparavant.

Mais même si vous ne pouvez probablement pas l’imaginer ou y penser, il volonté viendra un jour où tu sortiras de l’autre côté. Ce sera merveilleux et naturel, vous vous sentirez à nouveau entier, vous pourrez rire et sourire sans y penser et surtout, vous serez une personne plus forte et meilleure grâce à cela.

Vous vous sentez peut-être seul, mais des millions de personnes ont vécu exactement le même processus à leur manière et ont vu la lumière au bout du tunnel.

Utilisez-le comme un rappel et un témoignage du fait que vous y arriverez également.

Je te souhaite de l’amour dans tes relations.

Ce poste était précédemment publié sur Hello, Love.

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Crédit photo: Pexels





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le bloggoodmenproject.com