Comment réussir l’apprentissage de la propreté la nuit


Après avoir terminé presque tous les niveaux du jeu d’apprentissage de la propreté, vaincre le dernier boss de l’apprentissage de la propreté nocturne peut être tout un défi. Votre enfant a maîtrisé rester au sec pendant la journée, faire caca et peut-être même s’essuyer. Mais débloquer le grand prix de l’apprentissage de la propreté la nuit vient rarement rapidement. Alors, que peuvent faire les parents pour que le processus se déroule le mieux possible ?

Quand puis-je commencer l’apprentissage de la propreté la nuit ?

Rester au sec toute la nuit prend généralement plus de temps à maîtriser pour les enfants que d’avoir des journées sans accident, car l’entraînement à la propreté nocturne dépend principalement du développement physiologique. « Que leur corps soit physiquement capable de retenir l’urine assez longtemps pour attendre le matin pour l’éliminer est le facteur le plus important de l’entraînement à la propreté nocturne », explique Dr Jazmine McCoy, psychologue clinicienne et fondatrice de The Mom Psychologist. « Donc, vous voulez vous assurer qu’ils sont montrer des signes de préparation comme avoir très peu d’accidents dans la journée et réussir à rester au sec pendant la sieste. Vous recherchez des jours consécutifs où ils se réveillent avec une couche sèche ou tirent vers le haut.

Le Dr McCoy assure aux parents qu’ils ne devraient pas se sentir obligés de se précipiter dans l’entraînement nocturne à la propreté. « Cela prend du temps, souligne-t-elle. “Je dirais d’attendre au moins six mois après que votre enfant soit complètement entraîné pendant la journée pour commencer à penser à la transition vers l’entraînement de nuit.”

Qu’est-ce qui fait le succès de l’apprentissage de la propreté la nuit ?

Dans son livre Le guide des parents pour la première fois à l’apprentissage de la propreté, le Dr McCoy souligne l’importance d’établir une routine. Elle suggère que votre enfant essaie de faire la toilette 30 minutes avant l’heure du coucher, puis juste avant de se coucher. « Utilisez certaines de ces déclarations « quand-alors » », conseille-t-elle. « Quand vous allez au petit pot, alors nous pouvons lire nos livres. Finalement, cela créera une transition naturelle.

S’assurer que la vessie de votre enfant est aussi confortable que possible est également une considération importante. Les jus et les boissons qui contiennent des colorants alimentaires peuvent irriter la vessie de votre enfant et contribuer à l’énurésie nocturne. « Vous n’avez pas besoin d’éliminer les liquides avant de vous coucher », explique le Dr McCoy. “Mais vous voulez travailler à rester à l’écart des jus pendant au moins deux heures avant le coucher.”

Un facteur caché dans l’apprentissage de la propreté nocturne est la constipation, qui peut exercer une pression supplémentaire sur la vessie et contribuer aux accidents. Faire attention à la taille et à la fréquence des caca de votre enfant ne se limite pas à se vanter. Cela peut également vous indiquer pourquoi ils peuvent avoir des accidents.

Mais comme l’apprentissage de la propreté diffère tellement d’un enfant à l’autre, l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour votre enfant est de gérer vos propres attentes afin que vous et votre enfant puissiez faire face aux revers dans la foulée. « Soyez prêt à faire face aux accidents, car ils se produiront », déclare le Dr McCoy.

Elle suggère de doubler le matelas de votre enfant pour soulager la douleur des accidents au milieu de la nuit. Commencez par doubler le matelas, placez un drap sur la doublure, puis ajoutez une deuxième doublure et un drap sur les couches d’origine. Cela rend les changements de lit beaucoup plus fluides lorsque vous êtes groggy et que votre enfant est mouillé et inconfortable.

Quand dois-je m’inquiéter ?

Alors que la plupart des enfants sont entraînés la nuit à l’âge de 5 ans, le Dr McCoy note que l’énurésie nocturne se produit encore chez 20 pour cent des enfants de 5 ans et 10 à 15 pour cent des enfants de 6 ans. Lorsque les enfants entrent à l’école primaire, la principale préoccupation est alors autant sociale que physique.

« Je pense davantage aux enfants plus âgés qui ont du mal à faire pipi au lit, car ils peuvent commencer à avoir un impact sur leur estime de soi et leur confiance en eux. » explique le Dr McCoy. Si votre élève du primaire a du mal à faire pipi au lit, il est crucial de traiter votre enfant avec une compassion et une sensibilité accrues au milieu des frustrations que vous rencontrez, dit-elle. “Il est essentiel que les parents gardent cela à l’esprit lorsqu’ils parlent avec leur enfant de l’entraînement nocturne, sinon cela peut être lié à beaucoup de honte et à se sentir comme un étranger.”

Bien que votre objectif principal soit que votre enfant reste au sec la nuit afin que vous puissiez tous dormir davantage, l’aider à maintenir une image de soi saine en cours de route est l’une de vos tâches parentales fondamentales. Cela peut être une danse compliquée si le processus persiste. Votre capacité à les encourager à traverser les revers aidera votre enfant dans le présent tout en payant des dividendes à l’avenir.



Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le sitewww.fatherly.com