Voyager 1 est en panne et plus d'actualités scientifiques de la semaine

L'espace est difficile, comme nous le rappelle le cliché, et c'était très clair cette semaine, alors que plusieurs groupes se sont heurtés à des difficultés : la NASA avec son vaisseau spatial Voyager 1 vieillissant, AstroForge avec une première mission difficile pour prouver que l'exploitation minière d'astéroïdes peut fonctionner, et quelques disparus. -satellites en action d'un récent lancement de SpaceX. De retour sur Terre, les médecins ont émis un avertissement sévère contre le fait de retenir un éternuement. -Rose Pastore

Le vaisseau spatial Voyager 1 de la NASA parle du charabia

Représentation d'artiste du vaisseau spatial Voyager 1.

Illustration: Caltech/NASA-JPL

La sonde spatiale emblématique de la NASA a des difficultés à communiquer avec sa planète d'origine en raison d'un problème informatique, obligeant les ingénieurs à recourir à des manuels vieux de plusieurs décennies pour trouver un moyen de réparer cette mission vieille de 46 ans. – Passant Rabie En savoir plus

Les meilleures images spatiales de 2023

Image de l'article intitulé Voyager 1 est en panne et plus d'actualités scientifiques de la semaine

L'espace est d'un noir d'encre là-bas… sans les innombrables sources de lumière qui parsèment les milliards d'années-lumière que les instruments humains peuvent voir. Grâce aux télescopes et observatoires au sol stationnés à des millions de kilomètres de la Terre, 2023 a été une année formidable pour l’imagerie spatiale. Les astronomes ont capturé de nouvelles vues fascinantes d’amas globulaires, de systèmes stellaires et même des planètes de notre propre arrière-cour cosmique. Cliquez pour voir nos images spatiales préférées de cette année. -Isaac Schultz En savoir plus

Quelque chose d'étrange pourrait faire passer les signaux des trains du rouge au vert

Un train express au Royaume-Uni.

Photo: Photo ferroviaire/Photographie de construction/Avalon (Getty Images)

Certains circuits ferroviaires sont à la merci de tempêtes lointaines à la surface du Soleil, ont découvert les chercheurs, ce qui pourrait faire passer les signaux des trains du rouge au vert et vice versa en raison de conditions météorologiques spatiales extrêmes. -Isaac Schultz En savoir plus

Une start-up minière d'astéroïdes rencontre des problèmes lors de sa première mission

Le vaisseau spatial d'AstroForge subit un test de tir à chaud avant son lancement.

Capture d'écran: AstroForge

Depuis le lancement de sa première mission de test visant à vaporiser des morceaux d'astéroïde dans l'espace, AstroForge a eu du mal à garder la main sur son vaisseau spatial et risque désormais de perdre la capacité d'envoyer des commandes à la démonstration en orbite. – Passant Rabie En savoir plus

Le dernier médicament contre l'obésité permet vraiment de perdre du poids, si vous continuez à le prendre

Zepbound d'Eli Lilly est pris par injection sous-cutanée une fois par semaine.

Image: oleschwander (Shutterstock)

De nouvelles recherches montrent que le tirzépatide, le dernier médicament contre l'obésité approuvé par la FDA, peut réellement aider les gens à perdre des quantités substantielles de poids, mais seulement s'ils continuent à le prendre. L'étude a révélé que les personnes qui ont arrêté de prendre le tirzépatide après 36 semaines ont repris une grande partie de leur poids perdu en un an, tandis que celles qui ont continué à le prendre ont perdu encore plus, environ 25 % de leur poids initial en moyenne. -Ed Cara En savoir plus

Trois satellites de la dernière mission de covoiturage de SpaceX sont portés disparus

Le Falcon 9 de SpaceX a lancé les satellites le 11 novembre.

Photo: EspaceX

Parmi la centaine de satellites lancés à bord SpaceX Mission Transporter-9, trois n'ont pas pu être déployés et leur localisation actuelle est inconnue. – Passant Rabie En savoir plus

Un ingrédient clé de la vie repéré sur la Lune océanique de Saturne

Une vue du bassin du geyser au pôle sud d'Encelade prise par la caméra à angle étroit de Cassini.

Image: NASA/JPL-Caltech/Institut des sciences spatiales

Bonnes nouvelles tout le monde! Les scientifiques ont découvert des preuves supplémentaires suggérant l'habitabilité potentielle d'une étrange lune glacée en orbite autour de Saturne, l'une des 146 lunes de la planète. – Passant Rabie En savoir plus

Un homme tient en éternuement et déchire sa trachée

Image: PeopleImages.com – Yuri A (Shutterstock)

Voici une leçon effrayante sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas retenir vos éternuements. Dans un rapport de cas publié ce mois-ci, des médecins britanniques décrivent un homme d'une trentaine d'années qui s'est déchiré la trachée en se fermant le nez et la bouche tout en éternuant – apparemment le premier cas documenté d'une telle blessure. Bien que l’homme ait dû passer un certain temps à l’hôpital, il s’est heureusement rapidement rétabli. -Ed Cara En savoir plus

Les gènes de Néandertal pourraient expliquer pourquoi certains d'entre nous sont des gens du matin

Un crâne de Néandertal à côté d’un crâne humain moderne.

Image: Petr Étudiant (Shutterstock)