Les 7 principaux besoins émotionnels dans une relation


Un besoin est un besoin, parfois même une envie, qui, lorsqu’il est satisfait, laisse une personne satisfaite et satisfaite. Lorsqu’ils ne sont pas satisfaits, ils se sentent frustrés ou, au pire, émotionnellement dévastés.

Dans l’ensemble, nous partageons des tas de besoins différents, allant de la vie ahurissante à changer la vie à des besoins insignifiants et insignifiants. Par conséquent, tous les besoins n’ont pas le même poids émotionnel.

Par exemple, le besoin de manger un dessert savoureux peut avoir beaucoup moins de poids émotionnel pour une personne que son besoin de se sentir aimé et apprécié. Ne pas rencontrer le premier les rendra légèrement frustrés, tandis que ne pas rencontrer le second les fera se sentir abandonnés ou fondamentalement défectueux.

La façon dont nos besoins se manifestent dans les relations amoureuses est presque la même que celle dans tous les autres domaines de notre vie.

Plus nous continuons à répondre aux besoins de nos partenaires, et plus ils continueront à répondre aux nôtres, plus nous resterons satisfaits les uns des autres. Mais, lorsque les besoins mutuels ne sont plus satisfaits, conflits surgir. En fait, les conflits sont presque toujours le résultat de besoins non satisfaits chez une ou les deux personnes dans une relation.

Cela semble simple, non? Eh bien, il y a un problème: votre partenaire n’a pas les mêmes besoins que vous, ou pour être plus précis, il ne donne pas la priorité aux mêmes.

Si vous continuez à répondre aux mauvais besoins de votre partenaire et que vous négligez les bons – ceux qu’il juge les plus importants – vous risquez de provoquer des conflits et finalement saboter votre relation.

À ce stade, vous vous demandez probablement, «À quels besoins mon partenaire priorise-t-il alors?» Malheureusement, obtenir la réponse à cette question est souvent une corvée.

Premièrement, votre partenaire ne comprend probablement pas consciemment les besoins auxquels il donne la priorité. Et deuxièmement, vous ne pouvez pas suivre une formule pour répondre à leurs besoins émotionnels car il n’y a pas de telle formule. Chaque humain priorise ses besoins émotionnels différemment.

Certaines personnes accordent la priorité à la recherche de sécurité et de confiance bien plus qu’à la validation et à l’appréciation. Et d’autres cherchent à être compris et à se sentir spéciaux et ne sont pas intéressés par la sécurité.

Alors, comment déterminez-vous les besoins prioritaires de votre partenaire?

En un mot, cela revient à cohérent, communication honnête, empathie, de bonnes capacités d’observation et une prise de conscience développée.

En général, déterminer les besoins de votre partenaire demande beaucoup d’essais et d’erreurs. Mais voici quelque chose qui vous facilitera la tâche: une liste de sept besoins émotionnels que pratiquement tous les êtres humains ont une importance élevée (voire extraordinaire), quel que soit leur sexe.

Ce sont également les besoins émotionnels exacts qui ont continué à surgir dans les œuvres de célèbres experts en relations et en mariage tels que John Gray, Willard Harley et John Gottman.

Si vous finissez par répondre aux sept besoins ci-dessous chez votre partenaire, vous allez rendre votre relation beaucoup plus gérable et probablement plus durable. Autrement dit, si votre partenaire continue également de répondre à ces mêmes besoins en vous.

1. VOTRE PARTENAIRE DOIT SE SENTIR SPÉCIAL

De tous les hommes et femmes à qui j’ai parlé et de toutes les recherches que j’ai effectuées, une chose était évidente: nous voulons tous ressentir spécial, chéri et adoré dans nos relations.

Voici comment ce principe s’est appliqué à mon ancienne vie amoureuse; les femmes que je voyais sans arrêt savaient que je voyais aussi d’autres personnes en même temps. Cependant, ils voulaient toujours que je leur montre qu’ils étaient mon premier choix; ils ne voulaient pas se sentir comme une autre encoche sur le montant du lit; Ils voulaient se sentir spéciaux.

Appliquons maintenant ce même principe aux relations.

Prenez ma petite amie, par exemple. J’ai rencontré et j’ai continué à répondre à son besoin de se sentir spécial en lui montrant quotidiennement de l’affection physique et en lui communiquant fréquemment des mots de gentillesse et de gratitude. Mais pas le genre de golden retriever. Loin de là. Les mots de gentillesse que j’utilise – comme vous devriez – viennent d’un lieu de force intérieure et d’amour non nécessiteux.

2. VOTRE PARTENAIRE DOIT SE SENTIR APPRÉCIÉ

Répondre au besoin de votre partenaire de se sentir apprécié est simple. Félicitez-les et félicitez-les fréquemment pour ce qu’ils ont dit, fait ou essayé de faire de leur mieux. Et n’ayez pas peur de trop les complimenter et de les «superposer».

Il y a une idée fausse commune selon laquelle celui qui aime le moins dans une relation gagne. Mais j’appelle BS à ce sujet.

Votre partenaire ne perdra pas son attrait si vous lui montrez plus d’amour qu’il ne vous en montre pendant un certain temps, tant que cet amour est inconditionnel et non nécessiteux, ce qui signifie qu’il ne vient pas d’un lieu de manque ou de peur, mais d’un lieu de force et d’amour.

3. VOTRE PARTENAIRE DOIT SE SENTIR ENTENDU ET COMPRIS

Faire en sorte que votre partenaire se sente entendu et compris signifie que vous écoutez ses sentiments et ses problèmes avec patience, empathie et sans jugement tout en reconnaissant et en approuvant ce qu’il communique ou traverse.

Faire en sorte que votre partenaire se sente entendu et compris peut également signifier ne pas essayer de résoudre ses problèmes. Parfois, votre partenaire veut juste se défouler. Par conséquent, laissez-les faire cela et assurez-vous de répondre par un adhésion: «Je vous entends, dites-m’en plus». Cette phrase leur permettra de retirer tout ce qui les dérange de leur système – bien sûr, s’ils savent comment s’ouvrir dans un sain chemin et être vulnérable.

4. VOTRE PARTENAIRE DOIT SE SENTIR VALIDÉ

La validation signifie accepter les sentiments de vos partenaires, quels qu’ils soient, tout en ne discutant pas à leur sujet, en essayant de les changer ou de s’y opposer. Cela étant dit, vous n’êtes pas obligé non plus d’être nécessairement d’accord avec eux.

Voici un exemple concret de ce que je veux dire: disons que vous rentrez chez vous après un concert que vous avez aimé, mais votre partenaire ne l’a pas fait. Ils bâillaient pendant que le groupe jouait leurs tubes et somnolaient même deux fois cette nuit-là.

Quand vous êtes arrivé à la maison, ils vous disent la vérité: “Je n’ai pas du tout aimé ce concert.” Mais bien sûr, comme ils sont un partenaire aimant, ils vous disent aussi qu’ils sont heureux que vous vous soyez au moins amusés.

Vous pouvez également confirmer le point de vue de votre partenaire en disant: «Vous ressembliez à un zombie au concert. Je pourrais dire que tu n’aimais pas ça, mais ça va. J’ai aimé et j’ai adoré que tu sois là avec moi pendant que je dansais.

Dans les deux exemples, vous et votre partenaire reconnaissez vos différences dans votre plaisir du concert, mais acceptez toujours les sentiments de l’autre à propos de l’événement – c’est-à-dire que vous vous validez tous les deux.

5. VOTRE PARTENAIRE DOIT OBTENIR UNE ATTENTION DE QUALITÉ DE VOTRE PART

Ce point est en tandem avec celui indiqué précédemment. Bien que la validation soit plus psychologique que physique, accorder une attention adéquate à votre partenaire relève davantage de l’activité physique. Il s’agit de vous mettre à leur disposition chaque fois que vous en avez besoin.

Cependant, il est également crucial d’établir ici une ligne différentielle entre le besoin et le désir. Dans la plupart des cas, votre partenaire veut que vous soyez avec lui presque à tout moment, alors que son besoin d’attention n’est pas si fréquent même s’il est essentiel.

Maintenant, cela ne signifie pas que votre attention n’est nécessaire que lorsque des problèmes graves sont en jeu, mais aussi lorsque votre partenaire veut simplement vous parler, alors assurez-vous que vous n’écoutez pas mais que vous êtes également attentif mentalement lorsque cela se produit.

6. VOTRE PARTENAIRE A BESOIN D’ESPACE LOIN DE VOUS

Au fur et à mesure que la relation s’approfondit, les partenaires commencent souvent à partager leurs intérêts, leurs activités et d’autres aspects de la vie quotidienne. Vous remarquerez peut-être que vous devenez de plus en plus une unité à mesure que vous vous rapprochez.

Mais quelle que soit la force de votre relation, il est essentiel de maintenir votre sens de vous-même. Bien que vous puissiez avoir beaucoup de choses en commun, vous êtes deux personnes distinctes avec des objectifs, des passe-temps, des amis et des valeurs uniques – et c’est une bonne chose.

Si votre identité a commencé à se brouiller dans la leur, prenez du recul pour examiner la situation. Ce mélange de soi peut se produire naturellement à mesure que vous vous rapprochez, mais cela peut aussi arriver lorsque vous pensez que vous devez devenir davantage votre partenaire pour que la relation réussisse.

En réalité, maintenir les intérêts individuels et garder une certaine distance entre vous et votre partenaire peut alimenter la curiosité l’un de l’autre, ce qui peut renforcer encore plus votre relation et la garder excitante.

7. VOTRE PARTENAIRE DOIT SE SENTIR EN SÉCURITÉ

Faire en sorte que votre partenaire se sente en sécurité signifie généralement cultiver un environnement chaleureux où il se sent en sécurité, respecté et en confiance.

Plus précisément, votre partenaire doit se sentir en sécurité pour s’ouvrir, sachez que vous respecterez son limites, soyez honnête avec eux et soutenez leurs choix de vie, même si vous ne les aimez pas. C’est si simple.

QUAND LES BESOINS SAINS DANS UNE RELATION DEVIENNENT MAL

Gardez toujours un œil sur l’état de vos besoins et de ceux de votre partenaire, car ils peuvent devenir malsains assez rapidement.

Un besoin impérieux de validation peut se transformer en codépendance et en besoin. Un besoin impérieux de sécurité peut se transformer en jalousie, possessivité et obsession. Et un besoin impérieux de se sentir spécial peut conduire à une obsession pour votre partenaire et à une recherche d’approbation perpétuelle.

En résumé, il est facile de répondre aux besoins de votre partenaire; déterminer lesquels rencontrer est la partie la plus difficile. Un excellent livre pour vous aider encore plus loin est: Obtenir l’amour que vous voulez, par Harville Hendrix. C’est un peu dépassé, oui. Et il a un titre ringard. Mais cela fait le travail – avec brio.

Publié le maxjancar.com

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Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le sitegoodmenproject.com