Le verrouillage est temporaire, la communauté est éternelle


Alors que je m’assois ici en train d’écrire dans cette baignoire froide et vide, en écoutant mes pensées résonner dans le cocon de porcelaine blanche lisse que j’ai construit, je me rappelle des souvenirs chaleureux de ma maison d’enfance. C’était un endroit où mes seules responsabilités étaient de créer des trous de boue, de brûler tout ce que je pouvais trouver avec une loupe et de prendre soin de mon papillon qui ne pouvait pas voler.

Vous voyez, c’est moi qui ai volé à ma belle amie le cadeau du vol et j’étais maintenant son protecteur assermenté. Quelques semaines plus tôt, j’étais dehors en train de patrouiller dans notre potager pour détecter les parasites indésirables lorsque je suis tombé sur une chenille floue.

Il mâchait une feuille de tomate particulièrement juteuse et j’étais ravi d’avoir surpris l’agresseur en action. Je l’ai rapidement fait sortir de notre potager, je l’ai emprisonné dans un grand pot et j’ai fourni à sa cellule de verre des bâtons pour la literie et des feuilles pour se nourrir.

Chaque jour, je le vérifiais pour m’assurer qu’il ne causait aucun problème et chaque jour, il ne cessait de compacter la nourriture que je lui donnais. Un jour, la chenille cesse de manger, pend à l’envers d’une brindille que j’avais fournie et se tourne vers une chrysalide brillante. Dans son enveloppe protectrice, la chenille transforme radicalement son corps et finit par devenir un papillon.

Mais qu’implique cette transformation radicale? Comment une chenille se réorganise-t-elle en papillon et combien de temps dois-je attendre?

J’ai attendu une semaine complète, ce qui m’a semblé toute une vie, jusqu’à ce que je puisse voir le moindre mouvement et il semblait qu’il avait du mal à se libérer. Ignorant et impatient, j’ai fait un petit trou dans sa tombe temporaire et il est rapidement sorti.

Ne constituant plus une menace pour notre potager familial, je l’ai précipité dehors pour qu’il puisse s’envoler vers le coucher du soleil. Je l’ai placé sur une fleur pour qu’il puisse l’utiliser comme rampe de lancement, et il ne s’est rien passé. Ce qui se passait? Qu’est-ce qui empêchait mon ancien détenu de décoller?

Je me suis précipité dans la maison pour que mon patron puisse m’aider à résoudre ce problème. J’ai expliqué ce qui était arrivé à ma mère et elle m’a fait un doux sourire comme pour dire: “Ça va aller.”

Elle a expliqué que le trou que j’avais coupé, qui était destiné à aider le papillon, était la raison pour laquelle le papillon était mis à la terre. Votre combat développe vos forces et le papillon n’avait pas été autorisé à se battre et à développer la force dans ses ailes.

L’auto-isolement peut être le modèle des chenilles floues mais nous sommes beaucoup plus habitués aux interactions sociales.

Les choses que nous tenons pour acquises et que nous considérons comme des constantes dans notre vie, comme dîner au restaurant, aller au gymnase et les événements sportifs sont devenues incertaines et le temps indéfini que nous devons rester à la maison augmente chaque jour à mesure que nous devenons plus soucieux de secouer l’ambiguïté de nos situations.

L’une des choses les plus difficiles à faire pour nous est de changer nos modèles parce que nous prospérons sur la structure et la cohérence. Peu importe à quel point ce semblant de structure et de cohérence peut être fou.

La nature nous rappelle que rien n’est permanent, et tout doit changer, et le déni de cette vérité nous fait devenir les victimes de notre propre appareil.

Briser nos schémas peut devenir le moteur nécessaire dont nous avons besoin pour que nos vies évoluent et réalisent une évolution plus complète de nous-mêmes. Rappelez-vous, comme la chenille dort à l’intérieur du cocon, il doit finalement être libéré.

Trouvez votre normal temporaire

Il peut parfois être difficile d’exécuter régulièrement notre routine quotidienne normale, mais la mise en œuvre d’une toute nouvelle routine forcée en est une autre. Pour qu’une chenille se transforme en un beau papillon, la première chose qu’il fait après avoir construit son cocon est de se digérer et de devenir presque littéralement une soupe de chenille.

Ce processus n’est pas fortement recommandé par la plupart des médecins, il est donc préférable d’écouter Aristote quand il a dit: «Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. »

Effectuée efficacement, une routine peut être un mécanisme finement calibré pour tirer parti d’une gamme de ressources limitées telles que le temps, la volonté, l’autodiscipline et l’optimisme. Une routine solide favorise un groove bien usé pour les énergies mentales et régule nos humeurs en constante évolution.

Rester à la maison est la normale temporaire en raison de la pandémie actuelle, il est donc essentiel d’élaborer un horaire sain et d’évaluer vos niveaux d’énergie. Chaque partie de votre corps, y compris votre système immunitaire, fonctionne mieux lorsqu’elle est protégée des agressions environnementales et renforcée par des stratégies de vie saine.

Régime alimentaire, exercice et atténuation du stress sont trois des moyens les plus efficaces d’accomplir cette tâche et vous permettront de vous réveiller passionnément et avec enthousiasme quant aux opportunités qu’offre la journée.

Puisque notre système immunitaire est un système complet et pas seulement une seule entité, l’harmonie et l’équilibre de ce système sont importants. Avec autant de parties mobiles de notre système immunitaire, une alimentation régulière offre à notre corps une chance de combattre les envahisseurs extérieurs.

Les scientifiques reconnaissent depuis longtemps que les personnes souffrant de malnutrition sont plus vulnérables aux maladies infectieuses en raison de diverses carences en micronutriments. Par exemple, il a été démontré que les carences en zinc, sélénium, fer, cuivre, acide folique et vitamines A, B6, C et E altèrent négativement la réponse du système immunitaire.

Étant donné que nous sommes limités sur la façon de rassembler nos aliments, nous devons nous assurer que nous mangeons certains des aliments les plus denses en nutriments disponibles. Il s’agit notamment du saumon, du chou frisé, de l’ail, des pommes de terre, des bleuets, des jaunes d’œufs et du chocolat noir.

Si vous n’avez pas l’habitude de consommer certains de ces articles, Projet 13 gymnases basé à San Francisco, héberge des clubs de souper numérique où vous pouvez rejoindre un grand groupe de personnes apprenant à cuisiner des repas sains et délicieux avec un chef professionnel.

Non seulement le projet 13 offre des cours sur la nutrition, mais les copropriétaires / entraîneurs Nate Chambers et Thomas Conway offrent des cours virtuels qui visent à bâtir de meilleurs humains grâce à la forme physique, la mentalité et la communauté.

Faire de l’exercice une constante

Il y a peu de choses plus transformatrices que l’exercice. Il améliore la santé cardiovasculaire, abaisse la pression artérielle, aide à contrôler le poids corporel et protège contre diverses maladies.

Si vous choisissez de faire de l’exercice le matin, cela vous prépare pour le jour à venir, augmente votre niveau d’énergie global et vous aide à rester en bonne santé. De nombreuses études ont montré que l’exercice est essentiel pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Une étude finlandaise a suggéré que l’exercice est même corrélé à une richesse accrue.

Tout comme une alimentation saine, l’exercice peut contribuer à une bonne santé générale et donc à un système immunitaire sain. La mise en œuvre d’une routine d’exercices quotidiens vous préparera à un succès maximal tout au long de la journée et à l’heure actuelle, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir.

Un gymnase Krav Maga et Muy Thai basé à San Luis Obispo en Californie, Budo Ryu, offre une façon amusante d’apprendre à se protéger et à se mettre en forme grâce à sa salle de classe virtuelle. Le propriétaire et fondateur de Budo Ryu, Eric Sandahl, est l’un des meilleurs entraîneurs Muy Thai et Krav du pays et ses programmes sont finement ajustés pour produire les meilleurs résultats pour vous.

Une autre excellente option est G-Fit, un studio de kettlebell fondé par l’entraîneur Gianna Bandoni qui possède une compréhension bien fondée des aspects anatomiques, physiologiques, biomécaniques, biochimiques et psychologiques de l’expérience humaine. Ses séances d’entraînement vous éduqueront, vous encourageront et vous permettront de découvrir un corps équilibré et sain.

Trouvez un horaire équilibré

Bien que vous ayez l’impression que votre maison est votre propre cocon personnel et que votre routine et vos attentes pourraient ne pas être aussi parfaites que prévu, ce n’est pas grave.

Rappelez-vous, comme la chenille à l’intérieur de son cocon, vous aussi finirez par être libéré. Soyez capable de reconnaître quand vous êtes le plus et le moins productif, puis planifiez vos journées autour de vos moments les plus productifs.

Votre horaire quotidien peut être assez fluide en raison de vos engagements actuels, mais cela permettra plus pour plus de variété dans votre routine. Profitez des temps productifs et soutenez les petites entreprises comme Project 13, Budo Ryu et G-Fit, qui ont dû fermer leurs portes pour assurer la sécurité de la communauté.

Non seulement vous apprendrez une nouvelle compétence, vous serez au service de votre communauté en permettant à ces entreprises de rouvrir leurs portes lorsque cette pandémie s’apaisera. Nous sommes plus forts ensemble que nous ne sommes seuls, alors soutenez une communauté où vous pouvez partager, aider et soutenir les personnes qui vous sont chères.

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Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le blog
breakingmuscle.com