Conseils aux parents de mangeurs difficiles avec Misha Collins de son nouveau livre The Adventurous Eaters Club


Le club des mangeurs aventureux Misha Collins

J’ai eu la chance de découvrir le nouveau livre de recettes de famille de Misha et Vicki Collins The Adventurous Eaters Club et il est rempli de conseils et de recettes que vous et vos enfants adorerez! J’ai demandé à Misha quels étaient certains de ses conseils pour les parents aux mangeurs difficiles et il m’a donné certains de ses meilleurs. Vous devez les vérifier ci-dessous!

Le club des mangeurs aventureux Misha Collins

Nous supposons que tous les enfants préfèrent une nourriture fade. Ce n’est tout simplement pas vrai. Il s’avère que les goûts sont appris et même l’enfant le plus obsédé par la cochonnerie peut en venir à aimer une gamme remarquable de nourriture – oui, y compris les légumes. (Choquant, je sais.) Alors, lorsque notre famille a été confrontée à des problèmes de «mangeurs difficiles», nous avons fait appel à des experts en nutrition pédiatrique pour découvrir des stratégies pour faire du repas une aventure joyeuse et partagée au lieu d’un champ de bataille.

La plus grande astuce que nous avons apprise est de rendre l’apprentissage amusant en exposant patiemment les enfants à de nouveaux aliments. Voici quelques conseils pour le faire de manière à transformer la cuisine ensemble en une expérience de liaison pour toute la famille:

1. Jouez avec votre nourriture. Vraiment! Accueillez les enfants dans la cuisine et laissez-les jouer et expérimenter. Ce fut l’étape la plus importante pour transformer la relation de notre famille avec la nourriture. Cela signifie dire «oui» à certaines visions culinaires que nous, adultes, pourrions trouver, pour le dire diplomatiquement, «dégoûtantes». Mais le compromis est que nous avons plus de plaisir à l’heure des repas ensemble. Les enfants apprennent par le jeu, et jouer avec la nourriture aide à se familiariser… et s’ils savent ce qu’il contient, ils sont plus disposés à le goûter. Donc, s’ils veulent des œufs sur la pizza, laissez-les casser les œufs ouverts sur la pizza. Essayez de ne pas bâillonner, car après le troisième ou le quatrième soulèvement sec, ils pourraient le reprendre et se sentir un peu découragés. Stimulez votre estomac et louez leur vision – même si le résultat n’est pas un succès. Au fil du temps, célébrer les repas aventureux les amènera à manger une gamme d’aliments, y compris des choses que vous n’auriez jamais pensé apprécier (comme les choux de Bruxelles).

2. … Mais ne remettez pas totalement les rênes. Les parents sont chargés de stocker le réfrigérateur et de décider du menu. Vous pouvez choisir quels aliments entrent dans votre maison et lesquels ne le font pas. Éliminez les aliments transformés «faciles». Quand ils ne sont pas une option, il est plus facile de prendre l’habitude d’aliments frais et entiers. Et ne demandez pas à vos enfants: “Que voulez-vous pour le dîner?” Si vous en avez la possibilité, les enfants qui ont grandi habitués au régime alimentaire américain standard pour les enfants chercheront des choses fades, beiges et familières. C’est ce qu’ils savent. Alors, ouvrez leur monde. Montrez-leur que le poulet ne vient pas seulement dans une pépite, et les pommes de terre ne sont pas le seul légume qui existe.

3. Pas de gavage forcé. Les enfants peuvent choisir quoi manger parmi les options saines que vous avez servies et combien essayer. Ne les forcez pas à manger même une seule bouchée. Servez-le et reculez. La pression parentale étouffe l’appétit de l’enfant et déclenche la lutte pour le pouvoir. Donnez à vos enfants les moyens de contrôler leur consommation. Cela les aide à développer une relation saine avec la nourriture et à agir sur leur corps, donc pas de microgestion, de soudoyer, de négocier ou de forcer quoi que ce soit. Servir de la nourriture. Ensuite mange. Ils peuvent parfois avoir faim, et c’est aussi une expérience d’apprentissage. Mais l’heure du repas peut être une joie ou une lutte de pouvoir. Vous pouvez choisir.

4. Ne donnez pas de cours. Vous connaissez cet invité du dîner qui ne cesse de parler de son nouveau régime à la mode ou des vertus des probiotiques et des macronutriments? Ouais. Nous faisons tous. Personne ne veut de ce type à la table, alors ne soyez pas ce type avec vos enfants. Évitez d’étiqueter les aliments comme «sains» et de vanter leurs vertus. (Il s’avère que les enfants deviennent de plus en plus résistants aux aliments étiquetés «sains»). Vous ne travaillez pas pour Big Broccoli, alors évitez l’argumentaire de vente gratuit.

5. Petits pas. Ne vous attendez pas à passer du macaroni au fromage au curry de poulet chaud pendant la nuit. Faites un pas à la fois, en offrant une combinaison d’aliments familiers et quelque chose de nouveau au moment des repas. Servez de minuscules portions des nouveaux aliments pour que les enfants ne soient pas intimidés (et pour minimiser les déchets). N’oubliez pas que même s’ils sentent la nourriture, la piquent avec suspicion ou en parlent, cela fait partie du processus d’apprentissage, même s’ils la rejettent cette fois. Pas de pression.

6. Ne cuisez pas à court terme. Celui-ci est difficile. Nous avons été tellement soumis à un lavage de cerveau que de croire que les enfants ne mangent que des plats du «menu des enfants», il est donc difficile de ne pas préparer de repas spéciaux pour les enfants. Mais si les parents continuent à faire du fromage grillé jour après jour, les enfants reçoivent le message qu’ils ne sont pas censés apprendre à manger autre chose et qu’ils n’évolueront pas leurs habitudes. Donc, une famille mange un repas.

7. Embrassez la diversité. Ne qualifiez pas les aliments de «bons» ou de «mauvais». Célébrez tous les aliments et concentrez-vous sur une alimentation variée en mettant l’accent sur la plupart des vrais aliments entiers. Bien sûr, boire un flux constant de milkshakes Oreo sur une base quotidienne n’est probablement pas idéal, mais ne le diabolisez pas comme un régal occasionnel. Certains aliments ont une certaine valeur festive plutôt qu’une valeur nutritionnelle. Au lieu de faire honte aux aliments, évitez généralement d’acheter des aliments vides sur le plan nutritionnel et chargez plutôt des aliments entiers frais. Et à l’occasion, allez-y et offrez-vous cette pizza garnie de guimauve.

8. Patience. N’oubliez pas que vous vous entraînez également. Développez une patience zen et n’oubliez pas que le goût s’apprend. Les enfants peuvent avoir jusqu’à 15 goûts pour apprendre à accepter et à aimer un nouvel aliment. Aux États-Unis, la plupart des parents abandonnent après deux tentatives. Donc, ce n’est pas parce que votre enfant a rejeté le chou lors des une, deux ou dix premières tentatives qu’il est biologiquement incapable d’apprécier la nourriture verte. Des études montrent que les goûts changent et que le temps leur est accordé. Vos enfants peuvent apprendre à aimer le chou. Lui donner le temps.

9. Laissez-les avoir faim. Nous élevons une génération de grignoteurs, avec des enfants aux États-Unis consommant plus d’un tiers de leurs calories quotidiennes dans des collations. La plupart de ces calories sont des aliments hautement transformés comme les craquelins, les muffins et les sachets de fruits. Les Français ne croient pas au grignotage. Bien sûr, ils n’ont pas tout compris, mais les enfants français mangent toutes sortes d’aliments dont les enfants américains ne rêveraient jamais – et des règles strictes sur les heures de repas peuvent être en partie créditées pour cela. Les experts en alimentation pédiatrique indiquent les heures de repas et les collations – et respectent-les. Arrêtez de grignoter deux heures avant les repas et ne fournissez pas de collation après le dîner (c’est une échappatoire sournoise pour les enfants qui préfèrent les muffins au dîner). Un de nos enfants est passé par une phase «je n’ai pas faim» et a réussi à grignoter des céréales froides et des muffins après le dîner – ce qui nous a vite rendu compte que c’était un moyen pratique d’échapper à la nécessité d’essayer de nouveaux aliments. Mettez le kibosh sur le grignotage en dehors de l’heure de collation désignée. À l’heure des repas, les enfants seront plus disposés à goûter de nouveaux aliments. Les enfants affamés sont plus disposés à manger ce qui leur est servi.

10. Jouez. Faites de la joie et jouez au centre de la cuisine et du repas ensemble. Abandonnez l’étiquette de la table. Mangez avec des ustensiles de service géants. Prenez un repas sans utiliser vos mains. Mangez des spaghettis sans ustensiles, juste vos mains. (ou pas. C’est vraiment désordonné). Apprendre aux enfants à apprécier le processus, à savourer des aliments, à goûter avec une curiosité ouverte et à jouer aidera à construire une famille plus heureuse, plus saine et plus connectée. C’est du moins ce qui nous est arrivé.

Bonus: laissez-les “enfreindre les règles”. Tant que ce n’est pas un risque pour la sécurité, enseignez ce que vous savez, mais laissez-les essayer eux aussi. Râper le fromage à l’envers et utiliser la poignée de la cuillère pour remuer. Rappelez-vous: ce n’est qu’un seul repas… mais si vous le laissez être amusant, il peut aussi devenir un souvenir heureux toute la vie.

En savoir plus et savoir où acheter votre copie sur www.adventurouseatersclub.com! Merci à Misha Collins pour ces conseils et à m’envoyer son livre pour examen.

100% des bénéfices de l’auteur de la vente du livre sont reversés à des œuvres caritatives, dont The Edible Schoolyard Project. Le projet de cour d’école comestible est dédié à la transformation de la santé des enfants et de la planète en concevant des expériences pratiques dans le jardin, la cuisine et la cafétéria qui connectent les enfants à la nourriture, à la nature et entre eux.

Le club des mangeurs aventureux Misha Collins



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