Lorsque les SMS ivres sont plus qu’une simple erreur


Je n’oublierai jamais un client masculin que j’ai eu il y a plus de dix ans. Il travaillait dans l’hôtellerie et cherchait une psychothérapie pour faire face à son habitude de boire après la fin de son quart de travail. Alors que la consommation d’alcool était courante dans son environnement de travail, l’alcool le conduirait inévitablement à faire des avances indésirables à ses collègues féminines. Il avait été renvoyé plusieurs fois et il voulait mieux comprendre pourquoi il ne pouvait pas se contrôler.

C’était vraiment avant l’utilisation généralisée des SMS ivres. Maintenant, selon une étude, jusqu’à 89% des étudiants admettent avoir envoyé des SMS en état d’ébriété et environ la moitié de ces étudiants se sentent coupables à ce sujet plus tard. Il y avait également une corrélation positive entre la quantité d’alcool consommée par les élèves et la gravité de leur comportement social – augmentant les niveaux de culpabilité et de honte. Maintenant, cependant, dans notre culture post #MeToo, le sentiment de culpabilité ou de honte peut ne pas être suffisant pour conserver votre travail. L’alcool augmente considérablement la probabilité qu’un flirt innocent franchisse une frontière professionnelle. Lorsque l’alcool est impliqué, nous nous sentons définitivement plus courageux en discutant de nos émotions ou en essayant d’organiser cette rencontre sexuelle.

Alors que nous commençons à nous diriger vers la saison des fêtes, de nombreuses personnes célébreront lors de fêtes de bureau ou passeront plus de temps à socialiser. J’anticipe qu’il y aura plus boire qui conduit à un comportement socialement regrettable en général – mais pourquoi?

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Pauvres compétences de régulation des émotions – un sous-produit de notre culture anxieuse

L’une des principales raisons de l’augmentation du nombre de SMS en état d’ébriété tient en fait au fait que de nombreuses personnes n’ont pas les compétences réguler leurs émotions sans pour autant de l’alcool. Cet ex qui vous a vraiment bouleversé ou la personne vraiment attirante dans votre bureau devient le destinataire de votre nouvelle bravoure parce que vous ne savez pas comment parler de vos émotions tout en étant sobre. Ceci, en combinaison, avec votre contrôle des impulsions étant également diminué sous l’influence de l’alcool, vous pouvez également finir par traîner quelqu’un sur Tinder simplement parce que vous ne savez pas quoi faire de votre colère et de votre tristesse. Les textos ivres fréquents, par conséquent, devraient également être considérés comme un signal d’alarme indiquant que de nouvelles compétences doivent être acquises afin que vous puissiez gérer vos émotions plus efficacement en général.

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Vous êtes avec qui vous passez du temps et ce que vous lisez

L’une des raisons pour lesquelles les programmes de traitement de l’alcool vous suggèrent de changer vos groupes d’amis ou les endroits où vous passez votre temps est que la recherche montre que plus vous êtes exposé à l’alcool, plus vous êtes susceptible de consommer. Aux États-Unis, nous vivons dans une culture de consommation excessive d’alcool, ce qui signifie que la personne moyenne est susceptible boire plus d’alcool que ce qu’ils choisiraient de boire par eux-mêmes. Nous sommes constamment conditionnés par la culture qui nous entoure et cela inclut ce à quoi nous sommes exposés sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous avez un groupe d’amis qui boivent beaucoup et sont coupables de textos ivres – vous voudrez peut-être vous faire de nouveaux amis ou essayer de nouveaux passe-temps. Vous pouvez également gérer les publicités et les photos des personnes buvant sur votre téléphone si vous vous inquiétez de votre comportement de textos ivres. Plus vous êtes exposé à la consommation sociale, plus votre consommation d’alcool est élevée.

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Vous voulez arrêter les SMS ivres? Il est temps de guérir votre insécurité toxique

Dans un étude récente sur le sexting, les chercheurs ont découvert que le taux d’attachement anxieux et les niveaux de sensibilité au rejet étaient des facteurs importants dans la victimisation au sexto. Bien qu’il ne s’agisse pas de textos ivres en soi, le taux de sextage augmente lorsque nous sommes sous l’influence de l’alcool. Avec la diminution de nos inhibitions, nous sommes susceptibles d’envoyer des textes plus sexuellement explicites aux mauvaises personnes, augmentant ainsi la perpétration d’inconduite sexuelle. Les personnes anxieusement attachées peuvent accepter le sextage pour tenter de créer plus d’intimité, mais se sentent souvent victimes tout au long du processus. C’est la base sur laquelle la plupart des clients avec lesquels j’ai travaillé ont franchi des lignes professionnelles et ont été confus quant au comportement de chacun. Cela devient la tempête parfaite – les personnes évitantes utilisent par défaut les textos (et donc les textos ivres) pour maintenir les niveaux d’intimité plus bas et les personnes anxieuses se sentent plus victimisées mais ne disent pas nécessairement quoi que ce soit. Si nous ajoutons de l’alcool à l’équation ici, il n’est pas étonnant que nous ayons tant de comportements socialement regrettables – y compris les textos ivres qui peuvent passer au sexting ivre.

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Que faire pour arrêter les SMS ivres

Devenez plus attentif. Il y a recherche approfondie indiquer que commencer une pratique de méditation ou ralentir son comportement peut diminuer le nombre de comportements négatifs liés à l’alcool. J’ai toujours été un grand fan d’enseigner aux gens, que si vous allez boire, faites-le avec attention. Cela signifie réellement prendre le temps d’apprécier et d’apprécier votre verre de vin ou de whisky en utilisant les 5 de vos sens plutôt que d’utiliser l’alcool pour gérer votre anxiété. Cela réduira la quantité d’alcool que vous consommez et réduira la probabilité que votre comportement ne se transforme en textos ivres. Cependant, si vous traversez une rupture ou si vous êtes émotionnellement dans un endroit où vous savez que vous pourriez facilement être influencé pour envoyer un texte que vous ne souhaitez pas – la planification d’une intervention comportementale à l’avance est justifiée.

Aujourd’hui, nous passons tous trop de temps sur nos téléphones portables. Il vaut la peine de mener une expérience pour voir si vous laissez votre téléphone portable à un ami sobre ou même à la maison pour une soirée, si votre soirée est en fait plus agréable et plus attentive. Trop souvent, boire dans un bar coïncide maintenant avec Tindering – ce qui entraîne beaucoup de tentation dans le service des textos ou des sextos ivres. Si vous pensez avoir un problème, n’ayez pas accès à votre téléphone en état d’ébriété.

Vous voudrez peut-être également prendre davantage conscience des environnements dans lesquels vous êtes plus susceptible de boire du texte. Éviter de socialiser dans ces endroits est une autre façon d’utiliser une intervention comportementale pour commencer à améliorer immédiatement votre vie. Les personnes très sensibles peuvent être affectées par l’énergie de certains endroits et être plus susceptibles de faire des choses impulsives sous l’influence de l’alcool. Il est sage de vérifier et de voir si vous êtes, en effet, sensible à vos environnements.

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Quand demander de l’aide professionnelle

Nos comportements ne sont que des symptômes de problèmes sous-jacents que nous devons affronter et apprendre.

Si vous avez été rédigé par un employeur, licencié ou si quelqu’un vous a dit que vous avez un problème – vous devez demander l’aide d’un professionnel de la santé mentale qui peut évaluer si votre consommation d’alcool dépasse ce qui est considéré comme sain. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la quantité d’alcool qu’ils boivent et de la rapidité avec laquelle cela peut basculer dans une dépendance à part entière. Si vous êtes inquiet, l’intervention précoce est la meilleure stratégie pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être.

Mon ancien client qui ne pouvait pas se contrôler avec ses avancées ivres inappropriées a finalement pris la décision de devenir sobre. Perdre plus d’un emploi et bouleverser une femme qu’il souhaitait voir plus sérieusement étaient les signes dont il avait besoin pour prendre la responsabilité d’apprendre de meilleures façons de gérer ses émotions. Il a fait pas mal de progrès au cours de deux années de psychothérapie et a appris de meilleures façons de communiquer ses émotions et ses désirs. L’alcool a cessé d’être un outil nécessaire pour gérer sa sensibilité au rejet et il a surmonté une partie de son insécurité toxique qui était enracinée dans des niveaux élevés d’anxiété.

Il est toujours sage de travailler à travers les comportements qui apparaissent dans nos vies. Ce sont des opportunités de croissance personnelle et cela montre beaucoup de courage et de bravoure pour commencer le voyage.

“Le privilège d’une vie est de devenir qui vous êtes vraiment.” – Carl Jung

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Le Dr Jennifer B. Rhodes est psychologue agréée, experte en relations et future auteure de Insécurité toxique: notre recherche de l’amour authentique. Vous pouvez vous connecter avec elle sur Twitter et Instagram @jenniferbrhodes.

Ce poste a été précédemment publié sur Medium et est republié ici avec la permission de l’auteur.

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Crédit photo: Unsplash





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le bloggoodmenproject.com