Prendre ou ne pas prendre? Telle est la question.


«Vous savez que cela rend vos charges de sperme plus grosses», m’a dit John lors de ma première matinée de visite avec lui et Amanda à Los Angeles.

«Ouais, tu verras.»

Il m’a tendu une capsule de supplément blanche d’une bouteille étiquetée «Zinc».

Dans l’industrie du fitness, j’avais entendu d’autres prêcher les suppléments de zinc pour ses bienfaits en testostérone. Bien que personnellement je n’ai jamais fait beaucoup de recherches à ce sujet, ni complété avec, sauf pour un mauvaise expérience lors de la prise d’un supplément de ZMA.

Peut-être qu’après cela, je l’avais injustement radié.

Faire confiance à l’éthique de John (et en supposant que son raisonnement avait plus à faire plus que des charges de sperme) j’ai pris le supplément de zinc.

«N’oubliez pas de prendre votre zinc», nous appela John à Amanda et à moi alors que nous prenions le petit déjeuner le lendemain matin.

Très bien frère, on comprend, tu es un grand gars du zinc.

Deux semaines après mon séjour, John est allé à New York pour un week-end.

“Amanda qui va nous rappeler de prendre notre zinc?” Dis-je à John et Amanda alors qu’il sortait de la porte sur le chemin de l’aéroport.

Quand j’ai quitté Los Angeles et que je suis revenu à New York, je savais que je devais faire plus de recherches sur le zinc pour décider si je devais vraiment le recommander.

Jusque-là, ma connaissance la plus approfondie du minéral provenait de son étude dans le cadre du tableau périodique, et non de la manière dont il interagit avec notre corps (et le sperme apparemment).

Le zinc et le système immunitaire

Pour commencer, le zinc joue un rôle important dans le soutien du système immunitaire.

Une façon de le considérer est comme le «gardien de la fonction immunitaire (1).

Lorsque votre corps est déficient en zinc, il est plus sensible aux allergies et aux maladies auto-immunes (2, 3).

Le zinc a également montré qu’il diminuait la durée et les symptômes du rhume chez les personnes carencées (4).

Un bon moyen de visualiser cela sans trop entrer dans la science sont ces vieilles publicités froides où elles montrent un dessin animé où le zinc empêche les virus du rhume et autres agents pathogènes de pénétrer dans les cellules de votre corps. Bien sûr, il s’agit d’une simplification excessive, mais le point à retenir est simple: Le zinc est essentiel à notre système immunitaire et sa carence est un problème.

Compte tenu de l’état actuel du monde, je me suis demandé si le zinc aide le coronavirus de la même manière qu’il aide le rhume. La réponse ici semble être: nous n’avons aucune idée.

Nous n’avons pas fait de recherche compte tenu de la récente apparition du COVID-19 dans nos vies.

Cela va de soi, cependant, si le zinc semble généralement aider notre système immunitaire, alors améliorer notre système immunitaire autant que nous le pouvons avec des interventions simples est un moyen à faible risque. pourrait aidez à combattre le coronavirus si vous l’attrapez.

Mais s’il vous plaît, portez un masque, restez à six pieds et ne soyez pas COVID afin que nous puissions enfin passer à autre chose.

Zinc et testostérone

Le prochain sujet concernant le zinc que je voulais explorer a à voir avec la testostérone. Généralement dans les industries du fitness / des suppléments le zinc est promu comme un peu un booster de testostérone, et est même un ingrédient commun dans de nombreux t-boosters.

Des études qui ont montré qu’une supplémentation en zinc peut augmenter la testostérone chez les personnes carencées (5), mais dans ceux qui consomment déjà suffisamment de zinc, cela ne fera aucune différence (6).

C’est assez simple. Comme beaucoup de nutriments, plus n’est pas mieux. Plus n’est mieux que si vous n’en obtenez pas assez et que vous atteignez un point de rendements décroissants (et parfois contradictoires).

Ce qui nous amène à la question: suis-je déficient?

Quelle est la fréquence de la carence en zinc?

L’apport quotidien recommandé par la FDA pour le zinc est de 8 mg pour les femmes et de 11 mg pour les hommes. Mais, comme la plupart des recommandations de la FDA, leur RDA de zinc semble être dans le bas de l’échelle saine. D’autres recommandations vont jusqu’à 30 mg par jour (sept).

Mais, les recommandations de la FDA disent de ne pas dépasser 40 mg par jour (8).

Maintenant, je vous lance ces chiffres, mais je comprends qu’ils ne signifient absolument rien sans un contexte sur la quantité de zinc dans certains aliments.

Quatre onces de viande rouge contiennent 5 mg de zinc. Donc, si vous mangez un steak de 12 onces, vous atteignez la RDA et obtenez la moitié de ce qui est considéré comme optimal.

Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre steak, consultez notre guide sur Comment faire cuire le steak parfait.

Les huîtres sont connues pour leur haute teneur en zinc, avec 30 mg pour seulement six huîtres. Sa teneur exceptionnelle en zinc est la raison pour laquelle les huîtres sont considérées comme un aphrodisiaque. Mais personne ne mange vraiment d’huîtres régulièrement. Heureusement, d’autres crustacés comme les crevettes contiennent environ 2 mg pour une portion de 3,5 onces. Et vous mangez probablement beaucoup plus que cela.

Les noix comme les arachides, les amandes et les noix de cajou en contiennent toutes environ 2 mg par once. Même les œufs ont un demi-gramme par œuf.

Même les aliments comme les céréales sont généralement «enrichis» de minéraux comme le zinc. Un bol de vos céréales préférées pour la chirurgie de l’enfance contient près de trois grammes.

Donc, si vous suivez un régime riche en protéines avec beaucoup de viande et d’œufs, vous consommez probablement beaucoup de zinc.

Et, comme la viande et les œufs sont des aliments de base dans l’alimentation américaine, la carence en zinc est généralement rare en Amérique du Nord (9).

cependant, si vous ne mangez pas régulièrement de viande, d’œufs et de noix, vous aurez plus probablement besoin d’un supplément de zinc. Ou, si vous mangez occasionnellement ces aliments mais n’atteignez pas la fourchette optimale, un supplément est logique.

Donc, si vous êtes végétalien ou même végétarien, vous êtes plus susceptible de bénéficier d’un supplément de zinc.

D’accord, je suis déficient et je sais que j’ai besoin d’un supplément. Quel supplément dois-je prendre?

Les suppléments de zinc existent sous de nombreuses formes. L’un des plus courants est une combinaison de zinc et de magnésium, appelée ZMA. Mais j’ai écrit sur pourquoi vous ne devriez pas prendre ZMA.

Quand il s’agit de compléter avec des minéraux, et souvent des acides aminés aussi, vous devez tenir compte de la forme du minéral. différentes substances.

Et ces formes de zinc couramment utilisées dans le zinc, le gluconate de zinc, le sulfate de zinc et l’acétate de zinc et le picolinate de zinc ne sont pas égales dans la façon dont elles sont absorbées par le corps.

Le gluconate de zinc est ce que l’on trouve dans la plupart des pastilles comme Cold Eeze qui se sont avérées réduire le rhume. Donc, si vous ressentez un rhume, cela pourrait être le plus efficace.

L’acétate de zinc est ce qui est le plus souvent dans les suppléments de ZMA, donc c’est un non de ma part.

En général, cependant, le picolinate de zinc semble être mieux absorbé par l’organisme.

Une étude portant sur des personnes en bonne santé a comparé l’absorption du picolinate, du gluconate et du sulfate de zinc, et parmi eux le picolinate de zinc était la seule forme qui augmentait de manière fiable les niveaux de zinc (dix).

Ainsi, pour un usage quotidien, le picolinate de zinc semble être le plus efficace.

Réflexions finales sur la supplémentation en zinc

Nous avons besoin de zinc. Nous en avons besoin pour des centaines de processus enzymatiques de notre corps pour la santé globale et pour faire de notre mieux. Si vous êtes un gros mangeur de viande (ou que vous aimez manger des huîtres dans les restaurants, vous consommez probablement beaucoup de zinc pour soutenir votre corps. Je ne l’ajouterai donc pas à mon régime de suppléments.

Mais si ce n’est pas le cas, un supplément peut s’avérer utile.

Oh, vous pouvez également prendre du zinc si vous souhaitez augmenter la quantité de sperme si vous les chargez. John avait raison à ce sujet (11). Donc, si vous essayez d’avoir des enfants, cela pourrait améliorer votre fertilité. Ou, je suppose que si vous aimez des trucs fous de liquide séminal dans la chambre, maintenant jugement ici.

Vous avez d’autres questions sur les suppléments?

Lisez nos réflexions sur d’autres suppléments populaires comme le magnésium, les poudres vertes et la créatine. Ou consultez les réponses aux cinq questions les plus courantes sur les suppléments.

A propos de l’auteur

David est écrivain et entraîneur de force et copropriétaire de Roman Fitness Systems. En plus d’aider à diriger RFS, il est également rédacteur en chef de prohockeystrength.com, le site Web officiel de la Strength and Conditioning Association of Professional Hockey.





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le blog
romanfitnesssystems.com