5 signes clairs que votre relation devient malsaine et affirmations


Savoir si une relation est saine et si vous devez rester peut parfois être plus difficile que prévu. Je sais de première main ce que c’est que de vouloir rester dans une relation parce que vous avez désespérément besoin d’amour, et je sais ce que c’est que de trouver plus d’excuses pour votre partenaire qu’il ne le mérite.

Mais après avoir enduré plusieurs relations malsaines qui impliquaient chapelure, qui mène essentiellement quelqu’un, et trombone, qui consiste essentiellement à utiliser quelqu’un pour votre propre ego, j’ai enfin réalisé ma valeur. j’en suis une relation plus heureuse maintenant, et je suis passionné par le fait d’aider les autres à trouver de meilleures relations aussi, s’ils en ont besoin et en veulent une.

Si vous craignez que votre relation ne devienne malsaine ou ne soit plus ce que vous voulez, voici cinq signes à surveiller et des affirmations à vous rappeler en ces temps-là.

1. Vous ne vous sentez pas en sécurité émotionnellement en partageant des parties de vous-même que vous aviez l’habitude de partager.

Le confort est si important dans une relation. Dans une relation saine, vous devez vous sentir à l’aise ou en sécurité émotionnelle, étant exactement qui vous êtes. Vous méritez l’amour, le respect et l’acceptation de votre partenaire dans divers domaines, tels que:

  • Vos passe-temps, intérêts, goûts et dégoûts (y compris les sports préférés, les jeux, les émissions de télévision, la façon dont vous passez votre temps libre, la nourriture, etc.)
  • Votre santé mentale ou maladie mentale (en d’autres termes, vous soutenir lorsque vous vous sentez socialement anxieux ou avez besoin d’un peu d’encouragement supplémentaire)
  • Votre personnalité (y compris la bêtise, l’intelligence et plus)

S’ils ne vous montrent pas d’amour, de respect et d’acceptation dans ces domaines, c’est un signe d’avertissement que votre relation devient malsaine. Voici quelques exemples de ce à quoi cela peut ressembler:

  • Se moquer de vous ou vous faire honte, surtout devant les autres
  • Vous faire vous sentir mal dans votre peau, en utilisant des mots durs

En fin de compte, faites confiance à votre instinct et validez vos sentiments. La situation ou la conversation vous semble-t-elle mauvaise? Vous sentez-vous différent de ce que vous ressentiez auparavant? Est-ce une situation ou un sentiment qui passera, ou votre partenaire refuse-t-il de réparer le problème? Voici quelques questions utiles à vous poser en cas de doute.

Affirmation

«Je mérite de me sentir émotionnellement en sécurité, respecté, aimé et accepté pour qui je suis; Je mérite un partenaire qui me traite bien.

2. Votre partenaire brise vos limites.

Vous avez le droit de fixer des limites entre ce qui va et ce qui ne va pas. Il est normal de ne pas aimer un certain type de contact ou d’avoir un déclencheur spécifique que votre partenaire doit éviter. C’est normal d’avoir des besoins. Avoir et définir et délimiter peut ressembler à ceci:

  • «Entendre quelqu’un dire mon nom avec colère est déclencheur parce que cela s’est produit quand j’étais enfant, et cela m’a fait me sentir en danger. Pouvez-vous éviter d’utiliser mon nom lorsque vous êtes en colère contre moi? »
  • «Je me remets d’un trouble de l’alimentation, alors j’entends parler de régime est émouvant et difficile pour moi. Pouvons-nous parler d’autre chose?”
  • «Je ne suis pas à l’aise avec PDA. Cependant, j’aimerais être affectueux à la maison avec vous.
  • “Je suis aux prises avec le chagrin en ce moment et j’ai besoin de quelques minutes pour moi-même. J’adorerais passer du temps avec toi après, si tu es libre. “

Soyez à l’affût de votre partenaire qui dépasse les limites que vous définissez. Les signes peuvent différer de ce à quoi vous vous attendez, car briser les limites de quelqu’un n’est pas toujours explicite et évidente. Quelques exemples incluent:

  • Ne pas essayer activement de travailler sur le respect de la frontière
  • Se moquer de votre limite, de votre déclencheur ou de votre besoin
  • Agir comme s’ils «avaient juste glissé», alors qu’ils avaient effectivement brisé votre frontière exprès
  • Continuer à briser vos limites sans souci ni souci
  • Jouer intentionnellement avec la ligne entre ce qui va et ce qui ne va pas plutôt que de vous donner l’espace et le plein respect que vous méritez

Au lieu de cela, votre partenaire doit être réfléchi dans ses paroles et ses actions. Par exemple, ils pourraient répondre en disant: «Je vais certainement travailler là-dessus. Dites-moi comment je peux vous soutenir », puis faites un suivi en conséquence.

Affirmation

«J’ai le droit d’avoir et de fixer des limites, et je mérite quelqu’un qui les respecte complètement et ne me met pas mal à l’aise. S’ils glissent, ils s’excusent et travaillent plus dur la prochaine fois. »

3. Vous semblez avoir renoncé l’un à l’autre; vous vous disputez tous les deux sans vous excuser ou réparer.

Tous les couples se disputeront à un moment donné. C’est commun de croire que vous avez «raison», Ne pas être d’accord sur une question ou hésiter à s’excuser. Aucune relation n’est parfaite ou toujours heureuse.

Cependant, après des désaccords, il est important de s’excuser et de réparer la blessure infligée. C’est une façon de montrer à votre partenaire que vous vous souciez de lui et de son bien-être, et que vous voulez vous assurer que votre relation est aussi heureuse et saine qu’elle peut l’être. Voici quelques signes que votre partenaire abandonne la relation:

  • Au lieu d’essayer d’améliorer la situation en faisant des compromis ou en s’excusant, ils peuvent garder le ressentiment, vous donner le traitement silencieux ou continuer à être en colère contre vous
  • Ils ne parlent pas des problèmes avec vous et les laissent plutôt s’aggraver, ce qui peut aggraver le problème
  • Ils refusent d’accepter toute faute; ils vous blâment pour chaque problème qui survient
  • Ils ne semblent pas se soucier de vous faire vous sentir mieux, d’améliorer la relation ou de trouver une solution saine

Au lieu de répondre de la manière ci-dessus, recherchez des compromis, une communication respectueuse, être prêt à admettre sa culpabilité après avoir blessé quelqu’un, des excuses sincères, des tentatives pour grandir et devenir meilleur, le souci de la santé et du bonheur de l’autre, et l’amour.

Affirmation

«Bien qu’aucune relation ne soit parfaite, je vaux une relation aussi saine et heureuse que possible. Je mérite une relation dans laquelle mon partenaire et moi respectons la douleur de l’autre et travaillons pour améliorer la relation ensemble.

4. Votre partenaire vous garde des secrets, en particulier concernant les informations que vous méritez de connaître.

Vous ne voudrez peut-être pas partager chaque aspect de vous-même ou de votre histoire avec votre partenaire, surtout pas au début, et ce n’est pas grave. Vous êtes autorisé à avoir de l’espace et de l’intimité dans la relation sans que cela devienne malsain.

Cependant, certains secrets peuvent nuire à la relation. Quelques exemples sont:

  • Tromper votre partenaire
  • Fouillant dans leurs affaires
  • Ne pas leur parler d’un objet ou d’une personne dans votre vie qui menace leur sécurité

Ce sont des exemples d’expériences ou d’informations que vous méritez de connaître. Sans honnêteté à propos de ces signes avant-coureurs, vous ne pouvez pas avoir une relation complètement honnête et juste. Vous ne pouvez pas tenter de résoudre le problème. Et par conséquent, vous pourriez être dans une relation que vous ne voudriez pas autrement.

Affirmation

«Je mérite l’honnêteté de mon partenaire, surtout quand mon bien-être et ma sécurité sont concernés.»

5. Vous ne vous sentez pas physiquement à l’aise avec votre partenaire.

Au moins d’après mon expérience, la violence physique est l’un des signes les plus validés, révélateurs d’une relation malsaine. Si vous en avez fait l’expérience, je veux que vous sachiez ceci: vous n’avez jamais «besoin» ou «méritez» d’être blessé physiquement; ce n’est jamais «une bonne chose», quoi qu’en dise un agresseur.

Mais je veux aussi que tout le monde garde à l’esprit le confort physique comme un facteur important. Le confort physique peut ressembler à ceci:

  • Être capable de prendre soin de vos besoins physiques (comme dormir, manger et prendre un bain) librement et sans jugement de la part de votre partenaire
  • Ne pas craindre que votre partenaire vous fasse du mal physiquement
  • Votre partenaire respectant vos limites physiques (ne pas vous toucher où ou quand vous ne le voulez pas, vous donner de l’espace lorsque vous avez besoin d’espace, etc.)

Affirmation

«Non seulement je mérite la sécurité physique, mais je mérite également le confort physique. J’ai besoin de me sentir à l’aise dans mon corps et de pouvoir respecter ses besoins sans craindre le jugement.

À emporter

Bien que votre relation ne soit pas positive tout le temps, elle devrait l’être la plupart du temps. Vous valez un partenaire qui vous respecte, vous aime et vous accepte pour qui vous êtes. Vous méritez de vous sentir en sécurité et à l’aise sur les plans émotionnel et physique. Vous méritez un partenaire honnête et soucieux du bien-être de votre relation. Vous méritez le meilleur!

Ce message était publié précédemment sur Medium.com.

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Crédit photo: iStock





Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le bloggoodmenproject.com