La science génétique derrière les yeux de qui votre enfant aura

Avant que les « essais » ne commencent, il y a toujours ce jeu amusant que les couples ont où ils parlent de ce à quoi ils espèrent que leur futur enfant ressemblera. Elle espère qu’ils auront ses yeux. Il espère qu’ils auront ses cheveux. Personne n’espère qu’ils hériteront de ce monosourcil.

C’est un jeu amusant, mais comprendre de quels traits un enfant héritera est extrêmement difficile à répondre. Voici un peu des choses connues et inconnues derrière l’héritage génétique, et ce vraiment appartient à qui.

Gène Génie

Pour comprendre comment cela fonctionne, la science va bien au-delà du niveau cellulaire. Oui, les cellules sont ce qui construit le corps physique et le maintient en fonctionnement. Cependant, ces commandes de construction pour construire le nez de l’homme ou les cheveux de la femme sont contenues dans un produit chimique appelé acide désoxyribonucléique, connu de tous sous le nom d’ADN.

• Pas pour faire de la science de neuvième année ici, mais les éléments constitutifs de l’ADN sont des «bases» connues pour être l’adénine, la cytosine, la guanine et la thymine.
  • Les bases s’associent en séquences sur la double hélice classique – ala la séquence de crédit d’ouverture de X Men.
  • Ces séquences forment plus de 300 000 gènes qui déterminent la création de protéines complexes.
  • Ces protéines, comme les hormones et les antigènes, font fonctionner le corps (ou, dans de nombreux cas, le dysfonctionnement).

Chaque cellule du corps possède essentiellement les mêmes gènes. Mais certains gènes sont « éteint » ou allumé en fonction de ce que les cellules sont censées faire – donc un nez ressemble et fonctionne comme un nez, plutôt qu’une rate.

Chromosomes sympas

Les gènes sont conditionnés dans chromosomes. Chaque cellule du corps a 23 chromosomes appariés pour un total de 46. La principale différence est la suivante : chez les hommes, la 23e paire contient un chromosome Y. Cela incite le corps à fonctionner comme un homme. Si la 23ème paire a deux chromosomes X, vous êtes une femme.

Comment se retrouve-t-on avec 46 chromosomes appariés ? La moitié venait de la mère. La moitié venait du père. Et les seules cellules du corps humain qui n’ont pas de chromosomes appariés sont l’ovule et le sperme. Lorsque ceux-ci se réunissent, ils s’associent et se lancent dans le travail chargé de créer un autre humain.

L’héritage n’est pas une application Face Blender

Étant donné que ces informations génétiques proviennent à la fois de la mère et du père, on pourrait penser que l’enfant résultant serait un mélange égal. Heureusement, la génétique n’a rien à voir avec une application grotesque de mélange de visages. Cela a à voir avec les gènes dominants et récessifs. Gregor Mendel, alias le père de la génétique, l’a découvert alors qu’il sélectionnait des plants de pois. Il a découvert que les traits physiques peuvent disparaître puis réapparaître dans les générations suivantes. C’est aussi vrai chez l’homme que chez les plantes. Lorsque les chromosomes s’apparient à ce moment critique de la fécondation, cela met en mouvement les gènes qui finiront par déterminer tous ces traits physiques.

Tout le monde est un mutant dominant (ou récessif)

Les gènes mutent, c’est pourquoi au cours de l’évolution humaine, il y a eu une riche mosaïque de caractéristiques physiques humaines. Au fur et à mesure que les gens désossaient, ces traits ont été transmis. Ainsi, les humains ont des gènes différents pour divers traits – certains sont récessifs et certains sont dominants. Voici ce qui se passe lorsque ces séquences s’associent à la conception :

• Un gène dominant peut s’apparier avec un gène récessif et s’exprimer
  • Deux gènes dominants peuvent s’apparier et s’exprimer
  • Deux gènes récessifs peuvent s’apparier pour assurer leur expression

Cela signifie-t-il qu’un nez proéminent dominera la génétique de cet enfant ? Non. Ce qui précède n’est vrai que pour les traits exprimés par un seul gène. Si quelqu’un peut rouler leur langue, par exemple, c’est un gène dominant qui code pour le roulement de la langue. Si leurs lobes d’oreille ne pendent pas librement, ils ont le gène récessif qui fait que les lobes d’oreille sont collés à la tête.

Des traits comme la couleur des yeux, la couleur des cheveux et la taille du nez sont tous contrôlés par l’interaction de plusieurs gènes, seuls certains d’entre eux étant dominants ou récessifs. Dans la couleur des yeux, le gène qui code pour les yeux foncés est dominant, tandis que le gène qui code pour les yeux clairs est récessif. Un couple aux yeux bruns est plus susceptible d’avoir un enfant aux yeux bruns, mais ce n’est pas garanti.

Mystères non résolus

Les généticiens ne savent toujours pas exactement quels gènes codent pour quels traits physiques. Même si un test génétique est effectué sur un embryon (comme cela peut arriver pour certains qui subissent une fécondation in vitro), on ne sait pas à quoi ressemblerait cet embryon à l’adolescence. C’est principalement parce que la science a concentré son énergie sur la recherche de gènes qui conduisent aux processus pathologiques.

Cela changera-t-il à l’avenir ? Ce sera. Mais cela devrait-il être une raison de célébrer? La plupart des bioéthiciens conviennent que les parents sachant ce que sera un enfant et ne choisissant que les embryons qui reflètent ce qu’ils veulent, est éthiquement horrifiant.

Donc, dans ce sens, il vaut peut-être mieux que les gens ne puissent que faire des suppositions éclairées sur les traits de leur enfant. Bien que, si vous voulez en savoir plus sur le nez, il n’y a que quelques gènes dominants simples quand il s’agit de schnoz. Ce n’est donc pas qu’ils ont « votre nez », c’est « ils ont le nez de la plupart de la population ».

Cet article a été initialement publié le