La NASA a vraiment créé son propre jeu de rôle sur table pour que vous puissiez jouer

Illustration du livret d'instructions du gameplay de The Lost Universe

NASA a encore plein de projets sympas en cours dans le monde réel – avez-vous entendu parler ce test de redirection d'astéroïdes? Ou celles-ci caméras respectueuses de l'espace? – mais il essaie également de stimuler l'imagination de manière fantastiquement créative. Entrer L'univers perdule tout premier jeu de rôle sur table de l'agence.

C'est la première, et maintenant ? Oui, un TTRPG conçu au Goddard Space Flight Center de la NASA, avec un livret d'instructions de gameplay actuellement disponible en téléchargement gratuit. ici (plus un Tolkien-esque carte); il est destiné à 4 à 7 personnages de niveau 7 à 10 et est présenté comme étant compatible quel que soit le système de jeu que vous préférez pour rassembler des fêtes et vous aventurer. Voici le pitch : « Un sombre mystère s'est installé sur la ville d'Aldastron sur la planète voyou d'Exlaris. Les chercheurs consacrés à l'étude du cosmos ont disparu et le télescope spatial Hubble a disparu de la chronologie de la Terre. Seule une équipe d’aventuriers ambitieux peut découvrir ce qui a été perdu. Êtes-vous prêts à relever le défi? »

Il y a un élément éducatif qui se cache ici – « affrontez un méchant classique (tout en utilisant et en apprenant des compétences scientifiques !) Alors que vous surmontez des défis et vous lancez dans une quête passionnante pour débloquer davantage de connaissances sur notre univers » – qui semble à la fois évident et quelque chose. qui exploite intelligemment le diagramme de Venn englobant les « fans de TTRPG » et les « amateurs de science ». C'est à dire beaucoup de monde !

Pour plus d'enthousiasme, la NASA a partagé une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous. Allez-vous vous envoler vers L'univers perdu?

Bienvenue dans The Lost Universe : le premier jeu de rôle sur table de la NASA

Vous voulez plus de nouvelles sur io9 ? Découvrez quand vous attendre aux dernières nouvelles merveille, Guerres des étoileset Star Trek sorties, quelle est la prochaine étape pour le DC Universe au cinéma et à la télévisionet tout ce que vous devez savoir sur l'avenir de Docteur Who.

Vous pouvez lire l’article original (en Angais) sur le sitegizmodo.com